Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vol vers Myrtil
[pendant ce temps ]

Epstar rangea la petite infirmerie, étiqueta les nouveaux médicaments, rentra dans l’ordinateur le profil du second pilote. Il repensa au départ de précipité de son prédécesseur. Décidément le poste était difficile. Désertion, mort … c’était le quatrième qu’il voyait passer.

Il soupira, lança une préparation spécifique de médicaments adaptés à l’empreinte génétique du nouveau venu. Ainsi il aurait a disposition une trousse de soin adaptée en cas de besoin. Une poignée de seconde gagnée au cas où et surtout une meilleure efficacité.

Il diminua la luminosité, baissa la température de la pièce puis s’installa dans un coin de la pièce, par terre.

Il s’accroupit en position du lotus.

L’univers. Respirant, tournoyant. Vivant.

Et dans ce flux d’étoiles, dans son infiniment petit, une étincelle. L’œil se focalise, s’accroche à ce détail.

Et en retour Epstar observa la pupille autour de laquelle tournaient les étoiles, s’organisait la réalité et le temps se déployait.

Le un et le tout.

Se débarrasser de l’attente, de l’inquiétude, de la projection futile vers l’avenir incertain.

Etre là, en paix. S’ancrer dans le présent et en faire un instant d’éternité.

Puis dilater ce moment, s’ouvrir au monde, l’accueillir, enfin apaisé.

Il sortit de sa transe, se releva avec raideur, consulta son chrono. L’heure du départ approchait. Il remonta la température, puis quitta l’infirmerie en direction de la passerelle après avoir fait une escale à la cambuse pour prendre une tasse de thé vert. Brûlant.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)