Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nan-Chay & Akim : le prêtre et le mécano en ballade.
Epstar Jdryk'll Wrote:Hummm, ils sont rattachés officiellement à une église impériale ?
"Non. Absolument pas."

Epstar Jdryk'll Wrote:J'avoue que j'ai du mal à saisir le rapport entre cette démocratie et leur église; c'est juste une autorité religieuse respectée ou elle a un vrai pouvoir politique ?
"Un pouvoir religieux qui ne se même pas de politique mais sans l'aval duquel aucune décision ne se prend" Un large sourire. "Mais quand on sait que les prêtres sont également élus, des archevêques au plus petit moinillon, on ne panique pas."
Epstar Jdryk'll Wrote:Quelle est la doctrine ou leur orientation philosophique ? Y a-t-il des sujets sensibles : je ne compte pas partir du mauvais pied avec eux ... ?
"Leur doctrine ? On a pas trop le temps. Animisme bonasse. Il n'y a pas de sujet sensible à proprement parler. Ici, quand un étranger commet une gaffe, on le lui explique gentiment."

Epstar Jdryk'll Wrote:Vous ne m'avez pas répondu quant à l'accueil que pourrait recevoir mes petits protégés. Au fait, ce que j'ai dit de leurs pouvoirs mentaux ne nous concerne que nous et est soumis au secret de notre église.
"Bah, leur Suprême est un NAD, non ? Quand à leurs pouvoirs, je ne suis pas complètement cornichon, vous savez."

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)