2009-10-18, 06:47 AM
semirande chalmak Wrote:Bon, aux :toilette2: les Guildes
Maine469 Wrote:J'aime ca.
Pas moi. Dans EG, les Guildes sont les fondements de la société impériale. Ca donne à l'univers un petit air de "Dune" que je trouve sympa.
Nuançons toutefois. Dans l'Encyclopédie Galactique 1, on décrit Ursula Léhouine comme un individu aux multiples talents : elle a été Acolyte de la Vertu Démoniaque (Prêtre grade 3), Enseigne (Navyborg grade 3) et Vendeuse diamantaire (Marchand grade 3) avant de devenir Architecte (Tekno grade 6). Pour faire tout ça avec les règles actuelles, il doit falloir quelque chose comme 36 ans d'études minimum (4 grades 3 obtenus, à raison de 9 compétences nécessaires pour le grade 3, et d'un an par niveau de compétence), suivi d'une longue période probatoire avec accumulation de Points de Guilde, et globalement pas mal de chance aux jets de promotion.
Si les règles étaient légèrement modifiées pour que :
- on puisse apprendre un peu plus qu'une compétence par année d'étude, et que les cycles d'étude soient moins longs (4 ans, ça correspond à un système éducatif US repris de "Traveller", non ?)
- on ait la possibilité d'apprendre des compétences hors-guilde sans que ça n'influe sur la promotion
- on ait la possibilité d'améliorer les valeurs de caractéristiques en cours d'études (voire plus tard aussi) ce qui permet d'aider les jets d'acquisition de compétence ou de promotion
Alors on pourrait sans doute avoir des personnages de type "Madame" ou "Ursula" qui démarrent leur vie active avant la ménopause
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg