Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En route...
Epstar Jdryk'll Wrote:Le culte des arbres : il s’agit de tous les arbres ou d’une certaine espèce ? Ou de certains arbres, de toutes espèces, particulièrement identifiés ? Un rapport avec un cycle de réincarnation, un culte des ancêtres ?
"Pardon, Mon Père, vous ne voulez pas les coordonnées Lambert de chaque arbre et le numéro de série des feuilles qu'ils ont perdu ces dix dernières années, et ce suivi des analyse socio-ethno-bidulologique des Maèllous ? Pour répondre en deux mots à votre question, ce sont arbres assez rares, qui s'élèvent loin au-dessus de la Canopée et auxquels les Maèllous vouent une incroyable vénération ; cela dit attendez plutôt la suite, parce que vous verrez qu'elle ne vole pas haut, la vénération."

Epstar Jdryk'll Wrote:Je suppose que l’arbre dans lequel tu t’étais planté était sacré justement ?
"Evidemment !"

Sémirande regarda les deux hommes hésita, mais pas par timidité : son visage artificiel avait plutôt l'air irrité. Elle reprit son récit, plus doucement, comme un combattant qui tourne autour d'un adversaire en se concentrant.

"Leur accueil ? Il fut assez quelconque. Dès qu'ils virent que j'allai mieux, ils me laissèrent dans mon coin, m'observant à la dérobée. Je dus donc faire face à une situation assez inédite et peu traitée dans les manuels. Au début, la jeune fille que j'étais (j'avais 22 ans) en fut fort déstabilisée. Et puis il y avait la barrière de la langue. Ils ne parlaient que quelques mots de galactique. Je me résolus donc d'activer mon com pour télécharger les bases A12S du langage Maèllou. Je pensais me faire jeter proprement, mais j'obtins satisfaction. Je commençais à étudier sans relâche. Le problème de la nourriture ne se posa pas. Au deuxième jour, je trouvai une caisse de rations Impériales dans la case qui m'avait été affectée. Mais mon principal problème fut l'attirance que les phéromones Smark instillent aux humains. Quand il y en avait un ou une près de moi, ça allait. Deux, c'était plus dur. Trois : je prenais la fuite. Cela ressemble au premier émoi que l'on a quand on prend conscience de sa sexualité, et qu'on est attiré par quelqu'un. Rappelez vous votre premier amour : c'est violent, étouffant, et en même temps c'est si doux ! Eh bien vous éprouvez cela à chaque fois que vous en croisez un. Je dus donc apprendre à éviter de sortir à certaines heures, à rester "au vent" du village, et plein d'autres choses." Un silence. Sémirande claqua de la langue. Le bruit fut assez violent :o "Excusez-moi" Fit-elle(1).

"C'est pour cela qu'à votre arrivée sur Myrtil, on vous proposera soit des filtres nasaux, soit des patchs, soit un réglage de vos régènes, pour ceux qui en ont un." Sourire. "Bah, pour ce à quoi cela sert. Ils sont tellement beaux. Et ils pensent la même chose de nous, comme vous allez le constater."

Le cinquième jour, l'Impériale eut la visite d'un smark pas comme les autres. Il se nommait Kaèsss, c'était manifestement une sorte de notable. Il était assez âgé, sans toutefois être aussi vieux que celui qui l'avait trouvé. Et il parlait le galactique. Enfin, un truc qui y ressemblait. "Tu as sssssemé le désordre, femme humaine. Tu as blessssssé l'arbre de la tribu des fruits jaunes. L'arbre va ssssurement mourir, mourir. Ils sont mécontents. Les leurs du Kome Batt veulent te punir. Il veulent t'écorcher, femme humaine. T'ouvrir vivante, vivante." C'était joyeux. Mais la Navyborg n'était pas au bout de ses peines. "La ssseule fasssson d’échapper à sssa, femelle, c’est de m’épouzzzzer ! Epouzzer ! Epouser ! Epouser ! Il lui proposait de devenir sa cinquième épouse. Elle serait au service des quatre autres. Elle aurait le droit de la fermer et de bosser, en faisant la belle lors des parades. Ah, oui, les quatre autres épouses avaient accompagné ce Kaèsss. Et elles regardaient l'humaine d'une façon qui lui fit préférer le tribunal de l'A12S.

Sémirande Rosa Chalmak prépara son coup du mieux quelle put. Elle prit quelques rations, attendit que les festivités vespérales en l'honneur du visiteur battent leur plein et s'éclipsa dans la jungle. Elle était folle. Essayer d'échapper au travers de la jungle à créatures dont c'était le milieu naturel... Cela dit, la base Impériale n'était qu'à vingt petits kilomètres, alors. Evidemment, elle fut rattrapée. Mais pas si vite qu'elle l'aurait cru, et pas par n'importe qui. "Je devais traverser une rivière à mi parcours. C'est là que je LE rencontrai. Il m'attendait, tranquillement. Il s'appelait Simblo. Et dès que je l'ai vu... j'ai su que j'avais perdu, et de toutes les façons possibles." Il était seul, et son attitude était détendue et ironique. "Je t'ai eue." Lui dit-il dans un assez bon galactique. "Pas encore." répondit-elle en sortant sa vibrolame réglementaire. Lui avait un de ces longs couteaux de silex nommé Klum, une lance, un arc, la connaissance du milieu et des années d'expérience dans le combat aux armes primitives. Il la regarda, émit un ronronnement modulé qui était leur façon de rire. Il n'avait pas fait un geste vers ses armes.

"Il m'expliqua qu'il était un des fils de Kaèsss, que son père lui avait fait rêver ma fuite, lui donnant l'ordre de m'attraper, ordre auquel il s'était empressé d'obéir. Lentement. Je vis qu'il n'était pas comme tous ceux que j'avais rencontré jusqu'à présent. Et nous parlâmes. "

1) Regardant monsieur Orkalys qui s'était jeté dans les bras du Prêtre en criant Môman..."". Non, allez, je plaisante. Big Grin

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 17 Guest(s)