Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alors que le navire quitte Vonda
#6
Quote:Madame eut un rire bref : "Un Sage des temps anciens a dit : "Si dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse." Mais continuez."

Epstar rit aussi : celle là il la connaissait … Et généralement le dieu à qui on pose cette question répond : Moi ? Je suis censément ineffable, détaché de ma création que j’ai faite libre … et vous quelle est votre excuse ?

Epstar vit les informations qui s’affichaient avec intérêt … Les informations étaient fragmentaires, il chercha plus d'information sur cet créature intelligente, doutant d'en trouver. Il étendit sa recherche à Marine et à la situation actuelle de cette planète.

Il demanda le transfert d’un maximum de données diverses et variées avant que l’on soit obliger de passer par un relais payant. Il demanda à l’ordinateur de lui établir un petit digest de la situation actuelle : économie, population, importation, exportation, statut, écologie et demanda ensuite un tableau de variation sur … les dernières 200 années ! Il recherchait particulièrement à savoir si suite à la venue de Madame sur la planète quelque chose avait changé et pour cela il avait besoin d’informations de référence.

Il en était à peu près certain mais il vérifia que Madame n’était jamais revenue par la suite sur Marine.

Enfin il rentra les informations présentes sur la bouteille de vin de Marine dans l’ordinateur : une planète s’était vaste et faute d’information sur le contrat il ne pourrait pas savoir où madame avait travaillé. Mais … mais souvent quand on travaillait sur une planète de bas niveau technologique, où la mondialisation des échanges n’existait pas, on consommait les produits du terroir, du coin où on se trouvait … et on en gardait le gout par la suite. Si son hypothèse était juste, le vin venait du coin où elle avait travaillé dans sa jeunesse. Ne restait plus ensuite qu’à savoir quel projet demandant les compétences galactiques de madame avait été monté dans le coin entre le moment où le contrat avait été signé et le moment où elle avait quitté Marine …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)