Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alors que le navire quitte Vonda
#3
Epstar Jdryk'll Wrote:Alors que le Méphisto s’éloignait de Vonda, pendant que l’on était encore dans les 200 AL. de portée de la radio du bord, Epstar demanda une ligne protégée depuis l’infirmerie en direction de l’hôpital central. Il demanda à accéder et à télécharger des informations concernant la fin de vie, lorsque la pérédène cessait de faire effet … il recherchait plus particulièrement les symptômes pouvant expliquer les crises de nausée de Madame lorsqu’on abordait certains sujets.
Les fins de pérédène sont accompagnées d'un vieillissement accéléré, et malheureusement de crises de démence, violentes et horriblement douloureuses ; et ce à tel point que beaucoup de gens choisissaient d'en finir quelques semaines avant.

Epstar Jdryk'll Wrote:Puis par acquis de conscience il rechercha les cas de blocage psychologiques, naturels ou générés artificiellement qui pouvaient expliquer ces nausées. Et qui utilisaient ce genre de « méthode ».
Et c'est là que le Prêtre se sentit investi d'une perplexité aussi profonde que la bêtise d'un fils de l'homme (j'évite volontairement les majuscules). Certes, il existait bien des blocages neuro-chimiques, mais ils laissaient des traces, et Madame aurait largement eu les moyens de les faire ôter. Les seul méthodes permettant de parvenir à cela... étaient de nature psy. Télépathie à haut niveau.

Epstar Jdryk'll Wrote:Une fois ces données recueillies, il accéda à l’université de Vonda et rechercha les données concernant le programme de terra formation de la planète. Il lança une recherche, tant sur la base du nom de jeune fille de madame que celui de femme mariée.

Il savait qu’elle avait travaillée sur les lichens … mais il aurait mis sa main à couper qu’elle avait aussi travaillé sur la faune : restait à savoir quoi au juste. Elle avait l’air d’aimer à fabriquer des prédateurs …
Bien cuits. Smile . Non, les prédateurs des mondes où elle avait créé de la flore avaient été commandés à des firmes distinctes, et rarement par elle, en plus. Il n'était même pas fait mention du fait qu'elle aurait pu inspirer certaines formes de vie animale. Certes, elle avait souvent été tenue au secret professionnel ; mais le Guérisseur n'eut pas le sentiment que cela cachait grand chose quand à ce qui le préoccupait.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il éplucha les données, buvant un thé vert à la console. Il s’intéressa particulièrement aux ours.
Pas grand chose.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il s’attarda aussi sur la biographie de madame, à l’époque où elle avait fait ce travail … quels autres boulots avait-elle fait dans le coin ? Quelque chose sur myrtil ? Dans l’A12S ?
Myrtil : non. Et... Tiens tiens tiens... Par contre, elle avait eu un important contrat de l'A12S au début de sa carrière, sur Marine. Elle l'avait accompli, mais curieusement avait brusquement quitté le secteur après cela, et entamé le long voyage qui avait bâti sa fortune. Mais ce faisant, elle avait renoncé à plusieurs opportunités intéressantes. TRES curieux.

Epstar Jdryk'll Wrote:Madame ? Puis-je me permettre de vous déranger un instant pour vous parler en privé ? J’ai besoin ... Avez-vous déjà vu ce type de tissus quelque part ?
"Mmmm. Oui, une fois, sur un notable, pas le mauvais bougre d'ailleurs. Ces tissus sont utilisés pour faire des vêtements de cérémonie, des capes de haute couture, des draps pour ceux qui veulent absolument dormir là-dedans. Voyons... Ah, tiens, un exemple." dit-elle en donnant un portrait du roi de la planète Beaufland, un monde indépendant assez peu agréable à vivre dès que l'on était d'un rang en dessous de celui.... de roi de Beaufland. "Où là" catalogue de vêtements hors de prix d'un négociant de Tréfolia.

Epstar Jdryk'll Wrote:Il écouta la réponse et poursuivit... un accord peut-être.
"Quel age avez-vous ? 38 ans ? Mes dieux ! 38 ans..." Elle hocha la tête avec un sourire à la fois moqueur et gentil. "Mon Père ! Vous n'avez pas encore compris comment marche le système ? Nous savons faire n'importe quoi par synthèse. Les raisons qui nous retiennent de tout produire de cette manière sont de trois ordres :
- économiques : le matériau naturel est souvent moins cher
- sociologique : on empêche l'avènement de l'age de l'abondance totale de peur que la société ne s'écroule
Mais ces deux premières raisons ne sont rien à côté de la troisième. Ce qui fait que l'on se pratique encore ce type de barbarie est que les gens demandent ce genre "matière naturelle". Certains Etres ne se fichent qu'en apparence que leurs gants en peau de zébulon aient nécessité l'écorchage à vif 800 de ces zébulons : en fait ils accordent de l'importance au fait qu'ils aient coûté tant de souffrance. Non pas parce qu'ils sont méchants, mais parce que cela donne à leur babiole une valeur qu'un zébulon de synthèse n'apportera jamais. C'est barbare. C'est idiot. Mais c'est comme ça. Bon. "
Elle réfléchit. "Vous ferez ce que vous voudrez, mais je pense que votre plan est voué à l'échec. Le mieux pour vos protégés, ce serait de ruiner les trafiquants en inondant le marché de vrais/faux tissus de Rubisse. Cela prendrait du temps mais serait infiniment plus efficace. Cela dit, je le répète, vous ferez comme vous voudrez. Il y a un Gigacom près de Myrtil. Je vais rédiger un ordre aux deux femelles infernales(1) et vous irez les trouver quand c'en sera fait de moi."

1) Madame de Tonka et Makzinéro
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)