2009-03-11, 08:53 PM
Epstar s’était calé dans un fauteuil antigrav, avait retiré ses chaussures et avait replié ses jambes en position du lotus.
Il avait pris un verre de vin de Nan-Chay dans un verre en plasti-cristal transparent ; pendant la première partie du discours il avait fait tourner, pour l’oxygéner, le rubis breuvage, le humant de temps à autre.
Même quand elle évoqua « l’assassina » des deux enseignes il ne cilla pas, conservant un visage impénétrable. Une absence de sentiment qui ne lui ressemblait pas … enfin pour ceux qui n’avaient jamais vu son visage « de confesseur ».
Ne pas juger, écouter, entendre, comprendre.
Il croisa le regard de Sémirande et sans la quitter des yeux il porta le verre à ses lèvres aspirant une petite gorgée, qu’il dégusta longuement.
A peine un cillement des paupières marqua qu’il attendait la suite.
Il avait pris un verre de vin de Nan-Chay dans un verre en plasti-cristal transparent ; pendant la première partie du discours il avait fait tourner, pour l’oxygéner, le rubis breuvage, le humant de temps à autre.
Même quand elle évoqua « l’assassina » des deux enseignes il ne cilla pas, conservant un visage impénétrable. Une absence de sentiment qui ne lui ressemblait pas … enfin pour ceux qui n’avaient jamais vu son visage « de confesseur ».
Ne pas juger, écouter, entendre, comprendre.
Il croisa le regard de Sémirande et sans la quitter des yeux il porta le verre à ses lèvres aspirant une petite gorgée, qu’il dégusta longuement.
A peine un cillement des paupières marqua qu’il attendait la suite.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.