2009-03-08, 04:22 PM
En voyant Sémirande arriver il lui sourit. Content, en dépit du trouble qui le rongeait tout au fond de lui, de la voir sur pied.
Bonjour Sémirande. Comment vas-tu ? Prête à reprendre notre voyage ? Il jeta un coup d’œil à khaadaric, baissa un peu la voix : je sais qu’il ne le fera pas alors je le fait à sa place. Merci d’avoir triché et d’avoir pris des anti-poisons.
Il se retourna vers sa compagne :
Doñia Khélifa al Rassaoud, je vous remercie de votre accueil et d’avoir offert à ces enfants un foyer temporaire pour certains et permanent pour les autres. Soyez remercié pour tout. Et pardonnez-moi d’avoir été … impoli de prime abord. Puisse les dieux de l’infi vous accompagner et vous donner prospérité et santé.
Il observa le manège entre Madame et Cyclamen, un peu perplexe. Il réprima sa curiosité, qui pourtant le démangeait, de savoir le cadeau qu’il avait reçu. Il masqua tout cela, attendit qu’ils aient terminé, leur laissant cet instant, puis celui-ci passé s’approcha de Cyclamen et de sa nouvelle famille.
Bonjour Madame, Monsieur, salut Dorée … en lui posant la main sur l’épaule tout en clignant un œil : Bonjour Cyclamen. Cette fois-ci c’est vraiment un au revoir. Tu as besoin de quelque-chose ?
Il avait transféré la veille avec ses parents adoptifs la part qui revenait à Cyclamen.
Je ne sais ce que je pourrais te donner … quelques môts de poésie et ma bénédiction peut être :
Il essaya de se remémorer les paroles du Rudky :
Sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.
Sois dur sans jamais être en rage,
Sois brave et jamais imprudent,
Sois bon, sois sage,
Sans être moral ni pédant.
Sais rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front.
Conserve ton courage et ta tête,
Quand tous les autres la perdront.
Sois un homme, mon enfant trouvé parmi les étoiles.
Après un intant d'émotion il se retourna vers ses parents : Merci.
Si il eut l'occasion il essaya de savoir si ils avaient quelque information sur ce qui s'était passé sur Tréfolia et sur le départ précipité du lehouine ...
Bonjour Sémirande. Comment vas-tu ? Prête à reprendre notre voyage ? Il jeta un coup d’œil à khaadaric, baissa un peu la voix : je sais qu’il ne le fera pas alors je le fait à sa place. Merci d’avoir triché et d’avoir pris des anti-poisons.
Il se retourna vers sa compagne :
Doñia Khélifa al Rassaoud, je vous remercie de votre accueil et d’avoir offert à ces enfants un foyer temporaire pour certains et permanent pour les autres. Soyez remercié pour tout. Et pardonnez-moi d’avoir été … impoli de prime abord. Puisse les dieux de l’infi vous accompagner et vous donner prospérité et santé.
Il observa le manège entre Madame et Cyclamen, un peu perplexe. Il réprima sa curiosité, qui pourtant le démangeait, de savoir le cadeau qu’il avait reçu. Il masqua tout cela, attendit qu’ils aient terminé, leur laissant cet instant, puis celui-ci passé s’approcha de Cyclamen et de sa nouvelle famille.
Bonjour Madame, Monsieur, salut Dorée … en lui posant la main sur l’épaule tout en clignant un œil : Bonjour Cyclamen. Cette fois-ci c’est vraiment un au revoir. Tu as besoin de quelque-chose ?
Il avait transféré la veille avec ses parents adoptifs la part qui revenait à Cyclamen.
Je ne sais ce que je pourrais te donner … quelques môts de poésie et ma bénédiction peut être :
Il essaya de se remémorer les paroles du Rudky :
Sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître
Penser, sans n'être qu'un penseur.
Sois dur sans jamais être en rage,
Sois brave et jamais imprudent,
Sois bon, sois sage,
Sans être moral ni pédant.
Sais rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front.
Conserve ton courage et ta tête,
Quand tous les autres la perdront.
Sois un homme, mon enfant trouvé parmi les étoiles.
Après un intant d'émotion il se retourna vers ses parents : Merci.
Si il eut l'occasion il essaya de savoir si ils avaient quelque information sur ce qui s'était passé sur Tréfolia et sur le départ précipité du lehouine ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.