Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'hôpital de Vonda
#5
Docteur … Simounh. Enchanté. Vous pouvez me faire un point sur le traitement et sur ce que KO avait chopé ? Vous avez réussi à isoler l’agent pathogène ? Je vous demande ça parce que je crains que nous soyons à nouveau soumis à cet agent dans le futur et si on pouvait avoir un antipoison spécifique ce serait une grande sécurité pour nous.

Il se bascula dans sa chaine à cette question, se rattrapant de justesse au dossier quand il réalisa qu’il était à califourchon : les habitudes avaient la vie dure.

Il s’éclaircit la voix et repris une contenance avant de répondre.

Oui, bref. Qu’est ce qui nous définit comme être humain ? Nos organes ? Non, je ne crois pas. Notre cerveau. Ce n’est jamais qu’un organe en dernière analyse.

Si Sémirande partage avec nous la volonté de faire partie de l’humanité, si elle partage avec nous des valeurs communes alors elle est humaine. Sinon … Je n’en sais rien. Mais ce n’est pas le degré de cybernétisation qui fait l’homme. Disons que ça pourrait avoir tendance à lui faire couper des ponts. C’est peut-être ça qu’elle cherche d’ailleurs.


entendant parler de crédit :

Au fait Khrys tu n'oublies pas mon petit matériel ? Et il faudra remplacer les deux capsules que nous avons utiliser pour KO.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 7 Guest(s)