2009-03-01, 07:53 AM
Le reportage fait la part belle aux montagnes de Vonda, ses animaux sauvages, sa lumière si particulière, il ya peu de commentaires, pas d'anthropomorphisme (genre "c'est à ce moment là que la maman ours se rue sur les petits lapins..."), les informations sont simples et claires. L'Homme face à la Nature.
Les chasseurs ne sont pas présentés en tant que personne mais simplement en tant que Chasseurs NT1, leur équipement est décrit et les ruses d'Epstar montrées.
D'ailleurs le reportage commence avec la revue des armes au camp Tekno, qu'emporte donc ces mystérieux chasseurs, Daykhard coupe les séquences où on montre autre chose que des armes primitives (ce sont des images de son PV, elles sont copyrightées?).
Daykhard montre sans s'attarder sur les bassins d'eau chaude et la forêt de lichens et d'arbustes alentours.
Enfin Knume est la grande star du reportage, il est montré sous toutes les coutures grâce aux images de la deuxième Mirl, ainsi que sa charge héroïque contre un groupe de chasseurs assez efficaces pour venir à bout du vieux Teddyjaw.
Le reportage s'achève sur l'image d'Espstar venant lui rendre un dernier hommage, l'Homme face à la Bête.
Les éventuels visages visibles sont retravaillés pour être méconnaissables, les voix sont aussi modifiées.
Les chasseurs ne sont pas présentés en tant que personne mais simplement en tant que Chasseurs NT1, leur équipement est décrit et les ruses d'Epstar montrées.
D'ailleurs le reportage commence avec la revue des armes au camp Tekno, qu'emporte donc ces mystérieux chasseurs, Daykhard coupe les séquences où on montre autre chose que des armes primitives (ce sont des images de son PV, elles sont copyrightées?).
Daykhard montre sans s'attarder sur les bassins d'eau chaude et la forêt de lichens et d'arbustes alentours.
Enfin Knume est la grande star du reportage, il est montré sous toutes les coutures grâce aux images de la deuxième Mirl, ainsi que sa charge héroïque contre un groupe de chasseurs assez efficaces pour venir à bout du vieux Teddyjaw.
Le reportage s'achève sur l'image d'Espstar venant lui rendre un dernier hommage, l'Homme face à la Bête.
Les éventuels visages visibles sont retravaillés pour être méconnaissables, les voix sont aussi modifiées.