2009-02-24, 02:05 PM
Il ne s’agit pas de se justifier, mais de s’expliquer ensemble sur ce qu’est l’univers dans lequel on joue. :worried:
Désolé, mais pour les raisons que j’ai évoquées ci-dessus l’existence habituelle de cyborgs complets me semble pas faire partie du paysage et de l’esprit du jeu. :!:
Maintenant, considérer qu’il peut y avoir des cyborgs, que c’est exceptionnel, pour des raisons légales, que justement le cercle de l’Olive est un des centres habilité à titre expérimental à la création de cyborgs, c’est plausible, réaliste et laisse la part belle à la vision de chacun. :okayg:
Par contre il s’agit peut être dans ce cas de le présenter comme tel et pas comme une évidence : « au fait Sémirande est une fembot … » :jokercouleur:
Est-ce que pour les autres principes de fond :
Vous êtes d’accord ?
Encore une fois il s’agit de généralités des exceptions pouvant être envisagées (artéfacts ET, autre mode de propulsion utilisant un autre univers parallèle, robots de combat stockés en réserve stratégiques ou non impériaux …)
Désolé, mais pour les raisons que j’ai évoquées ci-dessus l’existence habituelle de cyborgs complets me semble pas faire partie du paysage et de l’esprit du jeu. :!:
Maintenant, considérer qu’il peut y avoir des cyborgs, que c’est exceptionnel, pour des raisons légales, que justement le cercle de l’Olive est un des centres habilité à titre expérimental à la création de cyborgs, c’est plausible, réaliste et laisse la part belle à la vision de chacun. :okayg:
Par contre il s’agit peut être dans ce cas de le présenter comme tel et pas comme une évidence : « au fait Sémirande est une fembot … » :jokercouleur:
Est-ce que pour les autres principes de fond :
Quote:- La navigation entre les étoiles se fait par le triche lumière : c’est l’affaire des navyborgs et ce n’est possible qu’à des organismes biologiques.
- Les capacités psy des prêtres sont supérieures à ce que peuvent émuler ou reproduire des objets technologiques.
- Pas d’intelligences artificielles et pas de robots autonomes.
- Pas de robots non soumis aux trois lois de la robotique.
- Le clonage est interdit
- …
Vous êtes d’accord ?
Encore une fois il s’agit de généralités des exceptions pouvant être envisagées (artéfacts ET, autre mode de propulsion utilisant un autre univers parallèle, robots de combat stockés en réserve stratégiques ou non impériaux …)
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.