Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chasse sur le Continent Sauvage
#83
Une heure … Où étaient-ils il y a une heure ? … ils avaient croisé les fuyard … deux , trois kilomètres, peut-être moins à vol d’oiseau.

Trop loin pour qu’il les ait entendu. Trop de vie dans la petite forêt de lichen pour qu’il ait senti les vibrations de leur approche. Avec le paysage vallonné il n’avait pas dut les voir arriver.

Restait l’odorat … S’il arrivait à les sentir avec une heure d’avance … ils étaient dans une bouse monstrueuse.

Il observa le sens du vent. Comment avaient-ils progressés ? Sous le vent ? Avec celui-ci dans le dos ?

Si par contre le sens du vent avait été favorable il ne restait plus que deux possibilités : la créature avait été attirée par autre-chose ou avertie par autre chose … Il regarda ses compagnons d’un air dubitatif, s’attardant particulièrement sur Madame.

Il se détourna.

Retirant son écharpe, il s’accroupit sur le sol, prés d’une des traces qui s’éloignait. Il récupéra une poignée de neige dans la trace et la porta à son visage. Amplifiant ses sens il huma profondément, s’imprégnant de l’odeur caractéristique de la bête.

Maintenant il s’en souviendrait.

Il balança la neige et se dirigea vers le groupe, frottant son gant contre sa cuisse.

Il récupéra son sac, l’ajusta sur son dos en silence.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 11 Guest(s)