2009-02-14, 10:18 AM
J'avoue ne pas être chasseur : je pratique et j'enseigne le tir aux armes de poing ... à titre de loisir pour des membres de la FFTir et en perfectionnement pour quelques fonctionnaires de police.
Je sais : pas de mélange entre la vie privée et le PBF, mais si tu as un jour envie d'essayer et que tu passes à Paris, mail moi.
Je reste sur mes contradictions : la chasse aux grand fauves me met mal à l'aise. A la limite je préfère (et je connais ...) des braconniers en france qui chassent, piègent, des sangliers / cerfs / chevreuils, par necessité pour se nourrir en raison de leur retraite minable. Tuer des animaux par plaisir, pour le sport, l'excitation, comme évènement social, me met mal à l'aise, je n'y peux rien.
Allez : retournons sur la banquise
Je sais : pas de mélange entre la vie privée et le PBF, mais si tu as un jour envie d'essayer et que tu passes à Paris, mail moi.
Je reste sur mes contradictions : la chasse aux grand fauves me met mal à l'aise. A la limite je préfère (et je connais ...) des braconniers en france qui chassent, piègent, des sangliers / cerfs / chevreuils, par necessité pour se nourrir en raison de leur retraite minable. Tuer des animaux par plaisir, pour le sport, l'excitation, comme évènement social, me met mal à l'aise, je n'y peux rien.
Allez : retournons sur la banquise

Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.