Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La veille de la chasse : Epstar Jdryk'll
#23
// Pas pratique pour manger une combie NT6, à moins que l’on puisse désactiver une partie seulement de celle-ci. Smile

Epstar arriva avec sa veste d’Akim, un pantalon militaire et une paire de bottes fourrées. Il portait sur la tête un magnifique bonnet de pilote NT3 récupéré dans une friperie quelconque.

Epstar aurait bien voulu voir avant avec Sémirande les dernières formalités d’adoption concernant la petite Sorbier : il lui restait quelques papiers à signer, une ou deux questions à poser quant à la charge de l’éducation de Sorbier en cas de disparition de Sémirande ou au rapport officiel entre celle-ci et Sorbier. En gros l’adoption était-elle faite par la famille, par Sémirande et comment l’un se substituait à l’autre en cas de défaillance ?

Mais toutes ces questions et celle de la modification corporelle radicale de Sorbier n’était pas un sujet que l’on pouvait aborder devant elle. Parler d’une éventuelle disparition de Sémirande ne pouvait qu’inquiéter la petite.

Il décida donc de n’en parler qu’au retour, une fois les enfants couchés.

Des questions ? Mais je n’ai pas de questions … Juste quelques points administratifs à régler avec toi, afin de valider définitivement l’adoption de Sorbier, mais ça attendra notre retour au cercle et le couché des enfants.

En attendant, profitons-en … Sacré endroit où tu nous as emmené. Tu manges souvent ici ? Si oui, je te laisse nous faire le menu et je choisirais le vin.


Il essaya ensuite d’orienter la conversation sur des sujets léger … Il fit quelques tours de magies aux enfants et ne posa aucune question directe à Sémirande.

Il était difficile d’orienter cette dernière sur une conversation ; trop de sujets lui étaient interdit : son enfance, ses études, son passé. L’avenir aussi était une piste fermée. Il ne restait plus que la chasse, de son intérêt pour l’arc, de l’avenir de pilote ou de navyborg de Cyclamen et de leur bien aimé commandant.

Extérieurement on aurait pu croire que c’était une perte de temps, mais Epstar n’aurait pas été d’accord. C’était une occasion de se construire des souvenirs, de profiter d’être ensemble, en vie et dans le moment présent. Juste de se faire plaisir.

Et puis l’argent était fait pour être dépensé et transformé en fragment de vie.

Il aborda quand même une question précise à un moment dans la soirée :

Dis moi Sémirande, peux-tu me dire si tu te sens capable de reprendre les commandes du Méphisto ? Ton aphasie semble en voie de guérison et ton rôle n’est pas d’être un simple pilote.

Maintenant … Si on a eu le même message, que se passe-t-il à la TSA ? Khrys est devenu actionnaire majoritaire ? Tu étais au courant ? J’imagine qu’il serait difficile pour toi de reprendre le commandement en ayant l’armateur à bord. Qu’en penses-tu ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)