Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La « famille de Sémirande » !
#54
[Une voix derrière les deux hommes ...]
"Décidément, vous poussez vraiment Grand-Mère dans les grottes aux Chaflous, vous."
Madame était intervenue. Elle regardait le Guérisseur, d'un air ironique : nul doute que le "vous" lui était adressé à lui seul, et ne concernait pas monsieur Daykard.

"Dites-moi, mon Père, vous vous dites l'ami de cette Sémirande, et vous lui prêtez des intentions que je trouverais plutôt discutables si elles étaient vérifiées. Pourquoi ? Avez-vous écouté ce qu'elles se racontaient toutes les trois : elle, Solène et Sorbier ? Non ! Eh : inutile de protester, je sais que non.

Ne vous est-il jamais venu à l'idée que Sorbier pouvait, du haut de ses six années standard, savoir ce qu'elle voulait ? Avez-vous vu son corps ? Qui voudrait d'"une enveloppe pareille pour traverser les siècles ? Si le temps ne m'était pas si compté, je parierais mon arc que tous, vous entendez, tous auront recours à la chirurgie transformatoire pour quitter ces enveloppes pourries et malsaines pour d'autres, dans lesquelles ils seront mieux et qui pour ne pas être d'origine n'en seront pas moins eux. Même ceux d'Akim.

Monsieur Daykard, vous participerez à la chasse ? Il faudra qu'on se parle après-demain matin, avec monsieur Orkalys s'il est toujours en un seul morceau."


Elle n'avait pas eu l'air en colère. Simplement, elle avait voulu mettre ses points sur les "i" du Guérisseur.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)