Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
#98
semirande chalmak Wrote://d'ailleurs cela me gêne un peu ces caméras partout : assez liberticide, à force, je trouve//
// Dans les avions de ligne, on trouve des "boites noires" (oranges en fait) telles que le FDR (Flight Data Recorder) qui enregistre les paramètres de vol -- altitude, vitesse, cap, comportement de l'appareil -- et le CVR (Cockpitt Voice Recorder) qui enregistre les voix des pilotes et les autres sons du poste de pilotage. On peut imaginer qu'au 116ème siècle, dans les bulles NT5 et antigravs NT6, ça a été remplacé par un cube tridi qui enregistre un certain nombre d'heures d'image et de sons dans l'habitacle (c'est 25 heures TU sur les avions NT3) et sans que ce soit liberticide, mais une simple mesure de sécurité. Note : je ne travaille pas dans l'aéronautique, j'ai juste bien aimé "Turbulences", un bouquin de Michael Crichton.

Gurvan regarda fixement Khaadaric :
"Bon. Je fais peut-être une énorme connerie, mais je veux bien vous croire, Monsieur Orkalys. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, mais je crois avoir compris que votre fidélité va par-dessus tout à l'Empire et à votre patronne. Comme c'est elle qui vous a demandé d'accompagner Sémirande ici, je suppose que vous êtes prêt à toutes les manoeuvres, y compris les plus tordues, pour accomplir cette mission. Donc, sauf preuve du contraire, je vous crois. N'attendez rien de plus de moi pour l'instant."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 40 Guest(s)