Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la lune intérieure - 20 Laplace 1505 TUP
La voix de Zelda résonna dans l'habitacle de l'ornythoptère, faisant palpiter les nerfs de Dom et relever le sourcil du colonel des Scorpionautes, visiblement intéressé par les déclarations de la commandante.

Brise tendit une pince délicate en direction de Théo. L'hologramme suivi le mouvement, tendant un bras immatériel et saisissant doucement l'aiguille de données qu'il ramena vers lui et mit dans un slot ad-hoc.

Pendant un instant seul le silence répondit à Zelda, puis la voix de Kald, lointaine, retransmise par la radio de Bruhuk tomba du communico :

Oui commandante, je suis heureux que vous soyez en bonne santé. Mes données sont inexistantes sur cette I.A. mais ... sa voix se fit hésitante ... je sais qu'elle n'est pas amicale. Vos vies sont en danger. Il faut que vous trouviez un moyen de me rejoindre et que nous quittions ce lieu au plus vite. C'est important. ... je ... Je ne sais pas pourquoi, mais je le sais.

Le colonel avait commencé à ouvrir la bouche pour poser une question quand il fût interrompu par son soldat qui leva une main : Mon Colonel ? Nous avons un invité ... Il nous a acquis et tente de pénétrer notre système fantôme ... j'ai transmis à la base pour localiser le point d'emission.

Il secoua la tête : fortiche, il vient de comprendre on dirait ... je vais essayer de nous donner un peu plus de temps pour que l'équipe puisse ...

Il n'eut pas le temps d'aller plus loin, soudain des alarmes résonnèrent dans l'engin volant alors que des étincelles se mettaient à crépiter sur les tableaux de commande et sur les communicos ... Brise eut le temps de voir que ses indicateurs signalaient un brusque pic d'énergie électromagnétique en provenance du centre de la lune intérieure. Les équipements spatiaux étaient conçu pour émissions de ce type, mais là c'était un faisceau concentré qui dépassait de loin ce qui était dans la norme.

La bulle de Brise appliqua sa programmation, se verrouillant au sol et coupant tous les circuits pour les protéger. C'est donc seulement par une observation à travers sa bulle translucide que Brise put percevoir la suite des évènements.

L'ornythoptère n'avait pas été conçu pour ça : ses moteurs calèrent et ses ailes furent presque arrachées quand il se mit à plonger vers le sol alors que le pilote se battait avec des commandes brusquement muettes.

[hrp]c'est reparti : à vous ...[/hrp]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 12 Guest(s)