2016-08-10, 07:54 PM
Theo Calderon Wrote:Théo jeta un regard circulaire sur ses compagnons, leur faisant un discret signe de la tête pour qu'ils ne s'asseyent pas. En restant debout, ils n'avaient pas à lever la tête pour s'adresser l'impératrice et lui parlaient sur un pied de quasi égalité.
Son manège n'avait pas échappé à la femme qui l'observait à travers ses yeux mi-clos, lourdement fardé d'un trait de khôl.
Plus Théo la dévisageait plus la ressemblance avec les représentations de la princesse Shalia était criante : elle était un peu plus âgée que sur ses dernières représentations officielles, mais s'était son portrait craché.
Et surtout ce fût son regard qui le convainquit ainsi que Zelda qu'il ne s'agissait pas d'une doublure ou d'un acteur de pacotille : cette femme détenait un réel pouvoir, une aura, une sorte de bouclier de suffisance sur lequel on aurait put faire rebondir le tir d'un laser Gigawatt.
Pour l'heure elle les tolérait, mais ils eurent la certitude qu'elle n'hésiterait pas un instant à ordonner leur mort à tous : au fond dans son système de valeur ils n'étaient pas plus que des animaux capable de faire un tour ou deux.
Zelda Zonk Wrote:Je suis Zelda Raïs de Zonk, l'actuel capitaine du Songe d'Aran... Après la mort du capitaine Jones nous avons tous décidé de reprendre ses affaires et nous avons hérité de son navire et de ses secrets... Jones était un ami, un mentor, un père pour nous tous... Comme l'a dit Ser Calderon, nous avons voyager dans l'ombre d'un fantôme... Et, qu'avons nous découvert au final ? Un Monde perdu... agonisant... Vivant des âges sombres, sous la férule de quelques privilégiés. Eux même terrifié par une poignée de rebelles ! Quelle déception...
Elle s'allongea sur sa couche : un serviteur au crane rasé et vêtu d'une simple tunique serrée à la taille par une ceinture de tissus s'approcha pour lui tendre sur un plateau une coupe opaline sculptée remplie d'un liquide rouge. La coupe saisie le serviteur recula à croupetons sans se retourner.
Votre mentor, votre ami était un aventurier en effet, dans le mauvais sens du terme. Un voleur et en définitive un traître. Il est venu ici dans l'espoir de trouver des trésors comme ceux qu'il avait découvert dans un de mes navires disparus. Après avoir accepté mon hospitalité, avoir accepté de me servir, il s'est avéré qu'il avait pactisé avec les rebelles afin de s'emparer immédiatement par la force de ce que je lui avait promis pour l'avenir. Un petit homme, avec une courte vue, des idées étroites et en définitive une mort minable assez méritée.
Et vous vous dites les héritiers de cet homme là ? Vous aussi refusez vous d'envisager que mon dessein millénaire soit sur le point de s'accomplir et qu'en fonction de vos réponses, de votre allégeance, vous aurez un avenir ou pas ?