Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La « famille de Sémirande » !
#17
Regardant la porte que venait d'emprunter le Nad.

C'est justement à ce genre de réaction que je faisais allusion. A ce genre de tension dont j'aimerais protéger les enfants.

Mais ...

Je sais, d'expérience, à quel point ce genre de dissensions est courante dans une famille, particulièrement dans les familles reconstituées.


Il songea qu'il y avait peut-être un conflit entre Sémirande et Andre ... un moyen pratique dans ce cas de l'atteindre.

En fait elle me rappelle un peu la troisième épouse de mon mariage synthétique.

En gros, ce que j'aimerais c'est faire un peu connaissance avec vous, parler aux enfants, que vous m'expliquiez vos modes de fonctionnement, les garanties dont bénéficies les enfants pour leur scolarité, ce qui est prévu en cas de séparation du groupe, les modalités d'émancipation, le viatique que vous leur constituez éventuellement, comment leurs études sont prises en charges ...


Il écarta les mains en signe d'apaisement.

Comprenez bien : je ne doute pas de vous, mais je ne vous connais pas. Sémirande est secrète et son accident récent n'a pas aidé. Elle ne m'a jamais parlé de vous et comme vous n'avez pas demandé de dossier d'adoption je ne peux me reposer sur l'évaluation d'un organisme d'état indépendant. Je ne vous demande pas de me convaincre, mais simplement de me parler, de m'aider à vous comprendre et à vous connaitre en temps que communauté. Avec, comme toujours, ses parts de lumière et d'obscurité.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 11 Guest(s)