Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
discours Impériaux
Je ne connaissais pas ce
MdJ Wrote:général Bernadotte [qui] après avoir été soldat du roi de France, général Républicain, maréchal d'Empire, élu prince héritier de Suède, membre de la coalition anti-bonapartiste, est devenu roi de Suède et de Norvège tout en portant le tatouage « Mort aux rois ! » datant de son époque républicaine ...
.
L'Histoire est riche d'enseignements !

Sur les relations entre démocratie et monarchie, il faut savoir que, faute d'avoir une vraie Démocratie dans le monde d'aujourd'hui, il existe un classement des pays les plus démocratiques. Le paradoxe, c'est que le top10 contient plus de monarchies que de républiques ! On y trouve tous les pays scandinaves (le Royaume de Suède justement mais aussi le Royaume de Norvège, le Royauem du Danemark, et les républiques de Finlande et d'Islande), la Confédération Helvétique (Suisse donc) et des émanations de la monarchie parlementaire britannique (Australie, Nouvelle-Zélande et Canada). Je crois que c'est le royaume des Pays-Bas qui complète ce top10.

Je me représente l'Empire Galactique, avec Prima comme monde-capitale, comme une monarchie parlementaire, à la britannique et/ou scandinave. Le monarque, l'Empereur, a un statut moral, il représente l'unité au-dessus des si abondantes diversités. Il entérine les décisions des Chambres, qui sont elles-mêmes l'équilibre entre les volontés des nations (Chambre des Pairs) et des multinationales (Chambre des Guildes). Mais l'Empereur n'est pas qu'une potiche, il peut parfois utiliser son pouvoir supérieur pour s'opposer à un dérapage des dites chambres.

Dans notre monde réel d'aujourd'hui, il existe (encore !) deux blocs :
- occidental d'une part ; avec une suprématie des banques et des industries multinationales ("notre" Chambre des Guildes), dont notamment le complexe militaro-industriel états-unien
- et russe d'autre part ; avec des dirigeants forts, très (ou trop) "virils" pour ne pas dire "autoritaires". Là-bas, les multinationales sont sous contrôle de ces gouvernements (et non l'inverse).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)