Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jones Ball - 19 Laplace 1505 TUP
Zelda Zonk Wrote:Kald ! Quelle est sa vitesse ? Peux-tu estimer le temps avant la rencontre ? ...Pour le moment, active les écrans et diffuse le message audio que j'avais enregistré... Bruhuk ! lance les Varlets... Préparez vous tout les deux, à déguerpir ou à accueillir des visiteurs ! Pas d’angélisme, doigts sur la gâchette...

Theo Calderon Wrote:"Préparez le formec pour une sortie. Equipez-le avec ce que vous trouverez de plus puissant dans l'armurerie et établissez une liaison cryptée entre mon persoc et son interface de commande."

Bruhuk accusa réception du message : il allait équiper de quatre fusils laser le formec en deux batteries de deux fusils. Ce serait du bricolage et il ne faudrait pas espérer un calage parfait faute de temps et tests ... mais il serait prêt dans une 20 à 30 minutes. Il quitta la ligne en urgence pour se mettre à travailler.

Ce fût Kald qui lança les varlets. La signature inconnue s'approche à une vitesse variable et faible, de l'ordre de deux à trois kilomètres par heure. Ella fait des pauses parfois. J'estime son arrivée au contact entre quarante cinq minutes à une heure.
Une pause. Par ailleurs je ne suis pas certain d'avoir envie de tirer avec l'artillerie du bord commandante.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zelda Zonk Wrote:Des transmetteurs de matières ! Voilà qui est intéressant... Dites moi les garçons ! ça vous dits de voyager sous forme de particules élémentaires ? Si on pouvait découvrir l'un deux et le mettre en marche, nous pourrions rejoindre la Lune Céleste en un battement de cils !

Jim Highway Wrote:Est ce que nonono peut nous indiquer le point d'impact du rayon?

Spoutkin Wrote:Je n'ai pas bien l'habitude de ce genre de matériel.
Les échanges de matières ont-ils lieu dans l'alignement de l'ouverture ? Si oui, nous pourrions sans aucun doute nous fier à l'angle que formait le "trou" et le centre de la lune pour en déduire le point de départ selon la prolongation de cette ligne fictive.

L'avantage d'avoir Nonono dans les airs c'était grace à ses caméras tri-vi d'avoir la possibilité d'avoir un relevé géographique de la terre creuse qui leur manquait cruellement jusque là. Il y avait une grande variété de climats, déserts, zone glaciaire, forêts, jungles, mer et océans, montagnes ... il y avait de la vie aussi, des villes antiques, des ports, dont chacun montait des feux qui piquetait de lumière le paysage orbital plongé dans l'obscurité.

Nonono n'eut aucune difficulté à déterminer où se trouvait le point d'arrivée du flux du transmetteur de matière : dans grand bâtiment situé à environ trois cent kilomètre de leur position, dans une ville antique aux grandes murailles de pierre, située à la croisée de trois routes pavées. Nonono fit un zoom : le flux avait abouti à un grand bâtiment anormalement éclairé par des feux, des torches et des braseros. L'architecture n'était pas sans rappeler en plus grand le temple dans lequel ils se trouvaient. Le zoom hélas avait ses limites : la chaleur qui provenait de la ville troublait les capteurs passifs de la sonde. il y avait nombre de silhouettes, humanoïdes, dans la cours du temple, mais impossible d'avoir plus de détails.

Spoutkin étudia sa théorie de la ligne droite ... c'était presque droit mais pas parfaitement droit : il en conclu que c'était sans doute énergétiquement plus économique ou que le faisceau avait un angle de fonctionnement limité.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)