2016-02-07, 12:26 AM
Dom Grimaça, les derniers jours avaient été bien remplis. Maintenir l'équipage en bonne santé, tout en leur permettant d'ignorer la fatigue qui l'air de rien s'accumulait, était un exercice délicat, à personnaliser pour chacun. Il fallait décoder ce que son bon vieux professeur de philosophie médicale appelait la symphonie harmonique des milles et une constantes. C’était un être singulier qui considérait que l'univers était au fond une énorme équation mathématique dont chaque être n'est que le sous-ensemble d'un tout plus grand et absolu. Friant de comparaison avec la musique instrumentale, la maladie était pour lui une dissonance, la mort la fin de tout les chants du sous ensemble. Bien que plus terre-à-terre Dom devait reconnaitre à sa vision une part de vérité. Prenez la commandante par exemple. Son cœur battait de manière douce, presque discrète, mais néanmoins avec la détermination et une fougue que seul un être jeune pouvait avoir. Jim était plus comme un tank. Constant, calme, sûr de sa force. Quand au sien...hum il préférait ne pas trop l'écouter, toujours à lui adresser des reproches sur les trop nombreuses beuveries qu'il a partagé durant ses années à l'armée, les litres de café et autres stim pris pour compenser, les montagnes russes émotionnelles sous le feu ennemis et les copains qui claquent sous les doigts....Rien qu'il ne puisse faire taire à grand coup de traitement préventif, laissant un organe fonctionnel mais rassoir quant à sa musicalité. Néanmoins il fut certain qu'après avoir vu le bucher, le concert de heavy métal Karia que lui avait préparé en traitre son (dixit certains poètes ratés) siège des émotions, venait de débuter sur les chapeaux de roues.
"par les hémorroïdes sanglantes de l’empereur ! Je déteste ce genre de découvertes! Kald, tu peux déterminer le NT des armures métalliques, d'après les senseurs de nono, peux-tu détecter une présence d'implants, ou d'élément qui ne devraient pas se trouver sur les restes calciné d'humanoide humains ou proche du standard humain impérial?. Il me faudrait des échantillons et des zooms sur les cranes. Je cherche spécifiquement des lésions caractéristiques de trou d'entrées et de sorties et déterminer s’ils ont été exécutés"
Puis pour lui-même « Jones, mais qu’a tu donc fait ici? »
"par les hémorroïdes sanglantes de l’empereur ! Je déteste ce genre de découvertes! Kald, tu peux déterminer le NT des armures métalliques, d'après les senseurs de nono, peux-tu détecter une présence d'implants, ou d'élément qui ne devraient pas se trouver sur les restes calciné d'humanoide humains ou proche du standard humain impérial?. Il me faudrait des échantillons et des zooms sur les cranes. Je cherche spécifiquement des lésions caractéristiques de trou d'entrées et de sorties et déterminer s’ils ont été exécutés"
Puis pour lui-même « Jones, mais qu’a tu donc fait ici? »