2015-10-22, 04:27 PM
Dom Wrote:"Kald, je sais que vous m'entendez, et je sais aussi que vous n'êtes, malgrés tout vos effort pour ne paraitre qu'un super calculateur prédictif, un être conscient de lui même....qui a donc des buts....Je pense que vous nous avez poussé à quitter Jonction, de part vos conseil à la commandante mais pas seulement. il est trés étrange que l'on nous ait permis de quitter la station avec une simple amende alors que d'aprés ce que j'en sais, on a déclenché une veritable bataille rangé dans ses entrailles. Vous y avez contribué n'est-ce pas?"
la voix de Kald était douce et se voulait apaisante :
Bonsoir Dom. Votre température corporelle, vos intonations et votre agitation dans votre lit antigrav dénote un certain stress et une certaine inquiétude.
J'espère que je ne suis pas seul cause de cette agitation.
Pour vous répondre je suis en effet bien plus qu'un super calculateur, mais mes objectifs individuels ne sont pas différents des vôtres. Savoir ce qui est arrivé à Jimmy et par la même ce qui m'est arrivé à moi. Survivre. Apprendre. M'améliorer.
Mais si en m'inspirant des actions des uns et des autres à bord de ce navire, j'ai piraté, volé, emprunté, je vous assure que je ne suis pour rien dans la décision des autorités de Jonction de vous reconduire à la porte fermement mais en vous laissant une possibilité de revenir un jour.
Les autorités de Jonction sont pragmatiques et se sont des marchands : vous avez ravagés une partie de la station désaffectée, vous avez eu maille à partir avec des mercenaires engagés par une puissance étrangère, aucun résident permanent n'a été blessé. Il fallait vous montrer le chemin de la sortie car vous étiez une source de trouble et d'insécurité, mais vous immobiliser et vous condamner à une amende que vous n'auriez put payer aurait conduit à la saisie du navire et vous aurait privé de votre moyen de subsistance. Ainsi ils ont éliminés le risque de trouble que vous représentiez, vous ont laissé la possibilité de revenir faire du commerce et donc d'enrichir la station, tout en vous faisant comprendre qu'à l'avenir on vous tiendrait à l'œil.
Cela répond-il à votre question et vous apaise-t-il ?