Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Bilbo et Jonction
Spoutkin Wrote:Si Spoutkin n'est pas branché il saute dans son fauteuil et branche son plot vertébral. Une fois connecté ou s'il l'est déjà, il scrute les capteurs du vaisseau ( Le Songe d'Aran est-il toujours en mouvement ? A-t-on quitter le Triche Lumière ? Y a-t-il des vaisseaux aux environs ? Un sas donnant vers l'extérieur est-il ouvert ?), et dans le même temps sans tourner la tête, il s'adresse à Zelda d'un ton neutre :
- Captain, pourriez-vous vérifier la liste des passagers et leur position s'il vous plait ?[/color]

Le songe d'Aran était toujours en mouvement, suivant sa trajectoire dans le Triche Lumière ... il fit un tour d'horizon scrutant de sa pseudo-perception, l'horizon symbolique : rien, pas de navire, pas d'anomalie visible.

Quant aux passager, inutile de demander où ils se trouvaient : ils se signalaient à la passerelle demandant des explications : J'étais sous ma douche et la porte s'est ouverte brutalement !!! C'est une blague de très mauvais gout ... vous savez où sont mes chiots ? Ils ne sont plus dans le jardin !!! ... Vous pourriez arrêter ce vent ? je ne parviens pas à jongler avec ça ! ... Madame, je trouve les conditions de confort à bord de ce bateau tout à fait limite si ce n'est moins .... Toutes les voix des passagers se mêlaient sur l'interface de communication. ils étaient visiblement contrariés.

Schattenbogen Wrote:Salut Petit. Je ne te veux aucun mal.

Avec des gestes tout en douceur, il avance sa main gantée sur le pelage et le caresse doucement, cherchant à obtenir une réaction, tandis qu'une ou deux antiques légendes se rappelaient à son souvenir.

J'espère que personne ne t'a donné à manger à la mauvaise heure.

C'est à ce moment qu'une violente bourrasque le frappe.
Avant même de se rendre compte qu'il ne s'agit pas de l'une des tempêtes de son enfance, d'anciens réflexes prennent le dessus et tandis qu'il agrippe d'une main la créature qu'il essayait de rassurer, il se laisse aller dans un roulé-boulé, ne cherchant pas à résister au flux d'air mais au contraire à se couler en lui pour l'utiliser à son profit jusqu'à se trouver un abri derrière se réfugier.
Quand il pense être en sécurité, il place la bête dans son kimono ouvert, trouve une prise solide en cas de dépressurisation et active la comm du vaisseau tout en jetant un oeil aux alentours.

Ji attrapa la petite créature qui poussa un gémissement tout en ouvrant les yeux. Une petite langue rose lui lécha la main alors qu'il mettait à l'abris dans sa tunique la faible créature. Le vent soufflait de manière continue. les autres néo caniches s'étaient regroupés derrière une des cryosarcophage à l'abris relatif des bourrasques, qui leur arrachaient des poils pastel qui volaient dans la lumière. Il se réfugia non loin d'eux.

Rien de particulier aux alentours ...

Theo Calderon Wrote:oO( Primo : s'assurer que les sas extérieurs sont verrouillés. Secundo : ramener la ventilation à un régime normal. Tertio : commander la fermeture des portes. Ensuite, consulter l'historique du système pour trouver l'origine du problème... )

1 => Sas extérieurs verrouillés. Aucun problème de ce coté là.
2 => Accès refusé.
3 => Commandes inopérantes .
Et M**** !!! Il recommença en prenant son temps, essayant d'accéder au contrôle environnemental depuis sa console. "Accès refusé" ... Re-M**** !!! Il essaya d'autres commandes : Ca fonctionnait impec. Il se gratta la tête. Restait à accéder au contrôle environnemental en manuel, mais ça se situait dans la salle des machines ... et quant aux portes, il y avait évidemment un overide manuel mais il faudrait toutes les faires. Ou bien il faudrait forcer l'accès informatiquement.

Jim Highway Wrote:Jim afficha sur sa console une deuxième video du hangar qu'il fit remonter en arrière pour voir à quel moment la bulle avait bien pu s'ouvrir et qui l'avait fait.

Il remonta de quelques dizaines de secondes en arrière. l'affichage de la cam tri-di de sécurité était de bonne qualité ... la bulle était éteinte, en sommeil, canope fermée. il lança la lecture. Soudain la console de commande de la bulle s'illumina, alors que la canope glissait, ouvrant celle-ci, la porte intérieur du hangar s'effaça, laissant le vent s'engouffrer. Il fit une avance rapide jusqu'à ce que le décalage temporel soit à zéro ... il n'avait vu personne, à aucun moment.

Zelda Zonk Wrote:... La voix de la jeune femme était restée calme. La situation était inquiétante et la panique n'avait pas sa place... L'esprit de Zelda replongea dans le trichelumière... sondant... cherchant... mentalement la chante-cloche ! vibrait-elle ? La dimension kinesthésique était une dimension sensorielle, d'odeurs, de goûts et de sons... se pouvait-il qu'elle réagisse à un signal ?

Le triche lumière semblait indifférent à ce qu'il leur arrivait. Elle ne trouva nulle trace d'une quelconque perturbation. Quant à la chante-cloche elle devait bien à l'abri dans sa cache. Nulle résonance bizarre, nul bruit si ce n'était les piaillements outragés des passages sur la console de com, le bruissement des feuilles de plast-paper volant dans le vent qui mugissait à leurs oreilles.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)