Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En transit entre Bilbo et Jonction
Théo pénétra dans l'atelier quelques minutes après que Bruhuk y ait installé dans un berceau antigrav le jardimec Hu3-Y, familièrement surnommé Huey par l'équipage. Le ballik l'avait précédemment repeint de couleurs criardes, et l'artilleur se demandait avec un zeste d'inquiétude ce que son compagnon allait encore personnaliser sur le petit robot. Aux bourdonnements et bips circonspects qu'il émettait, il lui semblait d'ailleurs que Huey partageait ses craintes. Mais ce n'était pas pour parler de robopsychologie que Théo était descendu rejoindre son ami.

Il posa sur une étagère à portée de Bruhuk une barquette fermée par du film alimentaire transparent à travers lequel on voyait un grouillement de larves gluantes, ainsi qu'un club-sandwich et deux cannettes de thé glacé. Il fit un clin d'oeil à son ami :

"Le bricolage, ça creuse, mon pote..."

Il se pencha sur Huey :

"Je ne suis pas très doué ni en mécanique, ni en robotique, mais si je peux t'aider... Tu veux que je démonte sa carrosserie ?"

Il observa les attaches des plaques de plastacier recouvrant les organes internes de Huey, passa en revue les outils alignés sur la paroi de l'atelier, et saisit le dévisseur électrique qui lui semblait le plus adapté. Il se mit au travail, retira une première plaque donnant accès aux servomoteurs du bras articulé. Il attaqua une autre plaque, tout en demandant sur le ton de la conversation :

"Dis-moi, mon pote, est-ce que tout va bien ? J'ai l'impression que tu n'es pas dans ton assiette ces derniers temps. Je me trompe ? Je peux faire quelque chose pour toi ?"

Il se frotta la tempe, sentant venir une légère migraine. Il regarda amicalement son compagnon, attendant une réponse.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)