2015-01-10, 08:30 PM
Tandis que Spoutkin allait faire à Ji les honneurs de leur cabine commune, et que Zelda rejoignait Bruhuk à la salle des machines pour faire connaissance avec Brise de feu matinale et négocier avec lui les conditions de son contrat de travail, Théo s'assit à l'ordinav et fit apparaître le catalogue astrographique. D'une pensée, il zooma sur le système qui devrait a priori être leur prochaine étape sur la trace des dernières opérations de Jimmy Jones, et interrogea les divers bulletins météos répertoriant les phénomènes TL relevés sur les Routes du secteur.
C'est ainsi que lorsque le moustachu pilote et l'accorte capitaine revinrent prendre leur poste sur la passerelle, il put leur annoncer :
"J'ai déposé un plan de vol vers Jonction, comme nous en avions discuté. Spoutkin, tu trouveras mes estimations de trajectoire dans la mémoire de l'ordinav. Pas grand chose à signaler sur le chemin. Une Cathédrale à la périphérie d'Ambers, mais a priori nous devrions passer au-dessus. Jonction est à 959 AL. Nous devrions être sur place dans deux jours et onze heures."
C'est ainsi que lorsque le moustachu pilote et l'accorte capitaine revinrent prendre leur poste sur la passerelle, il put leur annoncer :
"J'ai déposé un plan de vol vers Jonction, comme nous en avions discuté. Spoutkin, tu trouveras mes estimations de trajectoire dans la mémoire de l'ordinav. Pas grand chose à signaler sur le chemin. Une Cathédrale à la périphérie d'Ambers, mais a priori nous devrions passer au-dessus. Jonction est à 959 AL. Nous devrions être sur place dans deux jours et onze heures."
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)