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Bien le bonjour.
#6
Myrdhinn Wrote:Par contre, une petite explication sur les compétences notamment à la création serait la bienvenue, j'ai un peu mal
[1ere edition]
Admission dans une carrière : Caractéristique Requise x 2D >= Age x 2
Chaque année, lancer 1D et combiner avec le chiffre de la carrière pour obtenir deux nos de compétence
Les Aventuriers lancent 2D et combinent leurs résultats
Lancer 2D x Caractéristique Requise de la carrière
< 50 : année noire, +1 point dans une caractéristique au choix
>= 50 : nouvelle compétence au niveau 1 ou +1 niveau dans une compétence déjà possédée
>= 100 : nouvelle compétence au niveau 2 ou +2 niveaux dans une compétence déjà possédée

[2eme edition]
Admission à l'école : Caractéristique Requise x 2D >= Age x 2
Chaque année, lancer 1D et combiner avec le chiffre de la carrière pour obtenir deux nos de compétence
Les Aventuriers lancent 2D et combinent leurs résultats
Lancer 3D et comparer à la Caractéristique Requise de la carrière
> CR : compétence non acquise ou améliorée
< CR : nouvelle compétence au niveau 1 ou +1 niveau dans une compétence déjà possédée
= CR : nouvelle compétence au niveau 2 ou +2 niveaux dans une compétence déjà possédée

[Manuel Galactique]
Il s'agit d'un système alternatif de création de personnage mis au point par le tout premier MJ du PbF et que nous utilisons pour créer nos persos. Il est très détaillé et offre d'autres bonus que l'acquisition de compétences au personnage, mais est de ce fait un poil plus laborieux à mettre en place. Dans ce système, on a accès aux 36 compétences de base + 30 compétences avancées des Encyclopédies + 10 nouvelles compétences dès le départ (et les navyborgs peuvent donc piloter des Varlets avant d'atteindre le grade 4...)
Admission : Caractéristique Requise x 2D >= Age x 2 (idem 1ere et 2eme édition)
Chaque carrière propose 12 compétences générales à ses élèves, ainsi que 6 Spécialités (par fonction et non par Division/Eglise/Département etc...) enseignant spécifiquement 6 compétences et accessibles une fois le grade 1 acquis.
Le joueur choisit les compétences du personnage comme il le désire :
- Dans les 12 de la liste générale s'il est en enseignement général
- Dans les 6 spécifiques s'il suit un enseignement de spécialité
Chaque année d'étude octroie un point de carrière permettant d'acheter un niveau de compétence. Le coût d'acquisition n'est pas linéaire et dépend du type d'enseignement suivi et du niveau à atteindre.
Enseignement général : Niveau ( 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 ) = ( 1 , 1 , 2 , 2 , 3 , 4 ) points de carrière
Enseignement spécialité : Niveau ( 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 ) = ( 1 , 1 , 1 , 1 , 2 , 3 ) points de carrière
Pour accéder à un enseignement de spécialité, il faut réussir un jet de 3D contre Caractéristique Requise de la carrière + Compétence Requise de la spécialité
Un fois le grade 1 acquis, on obtient le niveau 0 dans toutes les compétences générales dans lesquelles on n'avait pas déjà investi de points
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
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