Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 24 Kepler 1505 TUP
#48
La fin de l’inspection se fit sans plus d’anicroche … Les logimecs, comme ceux de la marine impériale avant eux, ne trouvèrent pas la cache de la chante cloche.

Le sergent signifia à ses hommes la fin de l’inspection et donna l’ordre de regagner la station. Ils quittèrent le bord, bientôt suivi par le malachite qui s’éclipsa après avoir récupéré les enregistrements légaux et le matériel qu’il avait prêté pour l’expédition.



Sophia quant à elle resta un peu avec eux. Elle leur versa la somme convenu, avec un bonus. Cela couvrirait les frais, pénalités liés à leur retard et leur donnerait à chacun à bord un bonus de 10.000 crédits s’ils le séparaient en parts égales.

[hrp]On a pas de marchand à bord, donc je fais les comptes à la louche, mais si vous voulez préférez je fais un compte plus précis … vous me dites.[/hrp]

Sophia pris ensuite congés, leur assurant qu’elle prendrait à sa charge toute amende éventuelle et qu’elle s’arrangerait pour qu’ils ne soient pas inquiétés : ils avaient agis sous son mandat. Elle les invita à leur rendre visite dés qu’ils le pourraient, mais elle savait qu’ils étaient désormais pressés de reprendre leur route.

Elle n’avait pas quitté le bord quand son intuition fût confirmée par l’arrivée à bord dans une joyeuse pagaille de Léa Lime et de toute sa troupe ! Ils étaient visiblement ravi de cette escale (« vous vous rendez-compte, on a fait le plein : on a des personnes qui sont revenus à chaque représentation ») et quelque peu contrariés par l’escale de 24 heures qui avait durée plus de 72 heures au final. Mais … globalement, c’est plutôt la bonne humeur qui prévalait. Chacun repris le chemin de sa cabine alors que Sophia descendait.



Jim se tenait non loin de la console de communication quand le communico du bord sonna. Il s’assit sur le siège antigrav qui se moula à son corps avec un soupir pneumatique. L’image holographique qui s’afficha était celle d’une femme entre deux âges, au crane rasé, dont les vêtements gris très simples étaient fermés par une broche d’argent représentant un arc avec une flèche encochée. Elle était visiblement assise à passerelle d’un varlet.

Songe d’Arran de Lumière de l’Obscurité. Bonjour ser. Je suis sœur Ophilia de Saint Patton, faisant fonction d’officier de communication du bord. Je cherche à joindre le commandant Zonk. Serait-il possible d’ouvrir une communication avec elle ?

Jim observa les informations du coin de l’œil sur la console tactique : la source d’émission était proche : la « Lumière de l’Obscurité » était un navire en approche de la station à quelques minutes lumières. Classe I civil, immatriculé à Mandrake, armateur «Eglise de la glorieuse volonté ».
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)