Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 24 Kepler 1505 TUP
#41
Theo Calderon Wrote:Théo prit la parole d'une voix calme mais ferme, croisant le regard du sergent Pakusha :

"Etant moi-même ancien officier des Douanes Impériales, je suis au fait du droit interstellaire et des procédures sanitaires et soyez sûr que j'aurais émis les réserves nécessaires auprès du capitaine Zonk s'il y avait la moindre irrégularité dans tout ceci. Ce n'est pas le cas. Le prisonnier n'est pas un ressortissant bilbonnien mais il devra répondre de ses actes devant leurs autorités judiciaires lorsque sa pathologie aura été traitée. Bilbo n'a pas l'équipement médical requis pour cela et c'est la raison pour laquelle nous avons proposé notre assistance pour le transporter jusqu'à un hôpital tekno. Mais il devra ensuite être ramené sur place pour être jugé."

Le sergent Pakusha plissa les yeux : N'essayez pas de faire jouer une solidarité de corps monsieur. Je respecte ce que vous avez été, je ne doute pas de votre honneur et de vos intentions. Mais un "ancien" officier qui a quitté le corps des douanes a à peu prés autant de pouvoir ici qu'un vendeur d'assurances. Sauf votre respect monsieur. Et sauf le respect que je dois aux vendeurs d'assurances.

Sophia éleva la voix, cela suffit Sergent : vous êtes odieux ! Je ne doute pas que cette évacuation de ce malade soit motivé par comme ils nous l'ont dit par des raisons humanitaires.

...

De plus vous outrepassez votre fonction. Sauf erreur de ma part vous n'êtes à bord que pour vérifier qu'il n'y a pas à bord de marchandises provenant d'un monde sous quarantaine impériale. Bien entendu vous devez signaler à vos supérieurs qu'un prisonnier est à bord, prisonnier qui n'est pas originaire de Bilbo ... Donc ... l'affaire ne vous concerne en rien.

Tout au plus est-elle du ressort de l'autorité militaire qui assure le blocus de la planète.

Je suis certaine que les services juridiques de ma compagnie parviendront à convaincre les militaire de donner mandat à ce navire pour ramener ce prisonnier vers une planète impériale disposant des installations médicales adéquates. Quant aux charges qui pèsent sur lui concernant la violation de la quarantaine, je suis certaine qu'il y aura procès. Mais quand il sera rétabli. La justice de sa majesté ne s'exerce pas sur les mourants jusqu'à nouvel ordre.


Le sergent se redressa : Mais madame je ne fais que mon devoir Et vous le faites mal. Et de manière odieuse. JE parlerai à vos supérieur de votre attitude ... Et en attendant je vous prie de faire simplement votre travail, de faire votre inspection au plus vite et de laisser ses gens en paix.

Le sergent, le visage fermé, blanc de rage, fit demi tour, intiment d'un geste à ses hommes de le suivre ... Jim et Bruhuk les suivirent, pas totalement certain que l'inspection serait de tout repos.

Sophia les regarda partir et attendit que la porte soit fermée pour reprendre. Quel ... on vit ses lèvres se pincer. Elle garda le silence une seconde et soupira. Quelle perte de temps. Et d'énergie. Elle sembla se concentrer une seconde, le communico dissimulé dans une broche sur sa veste clignota une fois, deux fois, signalant qu'il recevait une communication via le plot vertébral de la femme ... Bon, voilà : je viens d'avertir la sécurité de la division Novae et nos services juridique. Ils vont parler entre eux et je pense qu'on va obtenir vous un mandat de transport . Elle fixa Zelda : tout ce que tu as dit est vrai ? C'est vérifiable ? Si jamais il y a un coup fourré, c'est le moment de me le dire.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)