Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 23 Kepler 1505 TUP
Zelda fixa ses compagnons. Sa décision était prise. Elle s'adressa aux Secrétaires de l'ombre.

Notre présence sur votre planète n'a plus de raison d'être. Nous vous sommes vivement reconnaissants du support technique et militaire que vous avez déployé pour nous épauler... Et un grand merci à vous deux... Vous êtes irremplaçable... Nous allons maintenant regagner notre vaisseau, sans tarder, et emmener cet homme vers son destin, quel qu’il soit... .

Elle s'adressa ensuite à l'équipage
Nous discuterons de nos affaires à bord du Songe ! Est-ce que c'est bien clair ? Jusque-là, que chacun prennent du repos... Elle lorgna vers Bruhuk... Ou mange raisonnablement à sa faim... Dom, ne perdez pas de vue le prisonnier. Je viendrais vous relever dans 2 heures, puis ce sera le tour de Jim, puis Théo, Spoutkin et pour finir Bruhuk...

Zelda dévisagea le gisant pétrifié dans son cryo-sarcophage. Elle passa délicatement la main sur l'alliage terne de la cuve. Il était singulièrement doux et chaud. Les systèmes de survie pulsaient à peine, comme un cœur qui bat...

Je serais dans ma cabine... Zelda quitta la salle d'interrogatoire et regagna ses quartiers où elle entreprit de se reposer.
Tortuga voulait le Songe d'Aran... Quelle était la meilleure conduite à tenir ? Leur plan de vol les menait directement à la tanière des loups... Mais tout laissait à penser que Jones y avait rencontré le professeur Klérom Bold et une mystérieuse passagère... La chante-cloche et la flotte perdue de la Princesse Alia étaient-ils liés à l’affaire ? Rien n’était moins sûre... Alors, pourquoi Jones avait-il besoin d'une force de calcul colossale ? La légende racontait que le Lehouine amiral de la perfide Princesse avait disparu au fin fond d'un trou noir...

Zelda s'endormit sans y prendre gard et sombra, quelques secondes, dans les limbes. Quand elle rouvrit les yeux, elle vit une silhouette qu'elle reconnut sans peine. Jones...

Alors ma belle, toujours en train de dormir ! Tu vas rater le meilleur... Debout, feignasse... dit-il de sa voix puissante.

A contre cœur, Zelda s'extirpa de sa couchette. Elle avait encore l'esprit gourd. Elle se massa énergiquement les paupières pour activer ses sens... Elle rejoignit Jones...

Quelque chose n’allait pas… Le vaisseau grinçait de toutes ses membrures… Une lumière flamboyante, crue et chaude, fusait avec force depuis la baie d'observation pourtant opacifiée à 95%. Tout autour d'elle, l’air tremblait, grinçait, s’éclipsait chaotiquement... Elle se protégea instinctivement le visage, relevant inutilement l'avant-bras... Le sol tremblait... Jones se tenait debout, au centre de la passerelle... son visage était grave... Il se tourna vers elle et d'un geste impérieux lui montra la lumière...

Encore, quelques seconde... et l'éternité nous ouvrira ses portes... Le passé, le présent, l’avenir... Nous serons tout cela à la fois...

Zelda vacilla. Elle fut projetée violemment au sol... Son crâne heurta la console du triSonar. Elle sentit la douleur lui marteler les tempes... Elle ouvrit la bouche mais aucun son ne se fit entendre... Seul les rugissements de Jones surgissait par dessous le vacarme... Une voix douce et rassurante lui répondait... C'était Kald... J'y suis presque ! mon ami...

Zelda se réveilla brusquement, la mine blafarde... Elle regarda autour d’elle comme une zombie… Elle était toujours à bord du cuirassier... Son regard accrocha le chronomètre posé sur le chevet… Il était temps de relayer Dom...

Dom, tout va bien ? Je viens vous relever...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)