Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vaisseaux Lehouines
Schattenbogen Wrote:Pour les besoins courants, j'ai tendance à penser que l'Empire aime les formes multi-fonctionelles standardisées parce que cela permet une gestion optimale des ressources. Cela explique à la fois les classes de vaisseaux et la forme assez standardisées des Lehouines impériaux (encore que je préfère aussi le "1x4x9").
Je ne sais pas si on peut parler de "besoins courants" pour un mastodonte de plusieurs kilomètres de long. Pour les Varlets, on peut en effet imaginer qu'il y a plusieurs modèles de coque pour une même classe. Par exemple, dans le fil de l'aventure actuelle sur le PbF, le Transistel a la même structure que Kaliméra dans les Encyclopédies, mais dans les aventures précédentes, c'était un très vieux modèle de coque avec deux "soucoupes" ovoïdes de tailles différentes attachées l'une au-dessus de l'autre.

Sinon, pour les proportions des Lehouines, je suis passé de 1x4x9 (carrés des trois premiers entiers, hommage aux proportions du monolithe de 2001) à 1x3x5 (trois premiers nombres premiers), ce qui semble plus coller avec le dessin de Manchu. Mais je me suis un peu lâché sur les autres formes que l'on peut rencontrer. Clin d'oeil aux Coursiers des Etoiles de Saint Zaplotny, à un peu de "Rendez-vous avec Rama" mâtiné de "Dune", et aux vaisseaux templiers de Simmons.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)