Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vaisseaux Lehouines
#2
Theo Calderon Wrote:S'il n'existe pas deux vaisseaux Varlet identiques extérieurement (exceptés les vaisseaux légers de combat), il n'existe pas deux vaisseaux Lehouine possédant la même architecture interne.
Je suis mitigé sur cette affirmation, tout au moins la première partie.
Même si considère l'Empire comme étant NT6 post-capitaliste (comprendre que les ressources ne sont plus rationnées), je ne suis pas trop certain que cela signifie pour autant qu'elles soient "gaspillées".
Pour les besoins courants, j'ai tendance à penser que l'Empire aime les formes multi-fonctionelles standardisées parce que cela permet une gestion optimale des ressources. Cela explique à la fois les classes de vaisseaux et la forme assez standardisées des Lehouines impériaux (encore que je préfère aussi le "1x4x9").
Ce qui ne veut pas dire que la variété n'existe pas, ni qu'il n'est pas possible d'avoir des vaisseaux personnalisés, juste que ceux-ci sont une minorité, issus soit de gens ayant apporté le surcroit de ressources, soit qui ont été très patients. Et bien entendu, il y a les variations culturelles.

Parfois, je suis pas loin de "Ringworld" avec ses vaisseaux de formes géométriques et standardisées.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)