2014-10-31, 09:50 AM
Schattenbogen Wrote:Difficile de placer un marchand dans un groupe d'aventuriers ? Ils font comment pour rentabiliser au mieux leurs aventures ?Nous n'avons pas dit que c'était difficile de placer un marchand dans un groupe d'aventuriers... Mais que l'intérêt ludique d'un test de "Marché" ou d'"Industrie" était relativement limité. Et même sur un forum, nous avons constaté que les scènes d'emplettes aux magasins généraux de l'astroport ou à la boutique duty-free du Lehouine ne devaient pas trop s'éterniser sous peine de lasser le reste du groupe... Par ici, le Marchand est plutôt le porte-parole et le négociateur (qui a dit barde ?) et la partie commerciale est plutôt réduite à la portion congrue. Sans doute aussi en réaction à la folie spéculative des marchés financiers IRL, à laquelle nous essayons d'échapper ici en nous racontant des calembredaines...
(PS1 : Adepte du remplacement de la table des "Rencontres Aléatoires" par la table des "Taxations Aléatoires" dans tout environnement civilisé)
(PS2 : Et grand adepte de WHJDRF 1ère édition ... "Mort sur le Reik", c'est un peu le genre de vie des aventuriers dans EG, non ?)

Sinon, je connais Warhammer de nom mais je n'ai jamais joué, et donc Mort sur le Reik ne m'évoque rien d'autre qu'un nom de campagne vu dans des Casus Belli il y a un quart de siècle. J'ai bon ?
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)