Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Admintek (issu de "Pouvoir Central")
J'ai hésité pour les douanes, mais la Division Nova de l'Armée s'occupe à la fois de la piraterie, de la contrebande et des secours spatiaux. L'équivalent de "Garde-Côtes" en somme.
Aux US, c'est une branche militaire qui n'est pas sous le contrôle des Forces Armées (actuellement Homeland Security, avant cela Transports et avant encore le Trésor), mais qui devient partie des Forces Armées en cas de guerre.
Pour ma part, ça me dérange pas trop de laisser cela à l'Armée en se disant que c'est une branche armée un rien plus "civile" (décontractée) que les autres (et ne dites jamais aux US que les Cost-Guards se la coulent douce, les militaires de toutes les branches vous feraient la leçon). Ça permet aussi à certains personnages de choisir l'Armée même s'ils n'ont pas une vocation militariste.

Pour l'Admintek, je me demande si la branche administration ne pourrait pas être appelée "Alpha", parce qu'en fin de compte, c'est ce qu'elle fait : gérer "Alpha" (et de là une tradition d'appeler les autres branches par des noms de lettres grecques ou autres ?).

Administration > Alpha > A
Culture > Prométhée > Pi > P
Finance > Métis > > Mu > M
Justice > Eunomie > Espilon > E
Recensement > Thémis > Thêta > T
Travaux > Hérakles > Êta > H

Par tradition, les membres de l'Admintek se réfèrent à une section : "Section A", "Section E", ...
"Un Admintek est aussi surnommé "amphet" parce qu'il ne se repose jamais".

J'aime l'idée de jouer sur une ambiguïté aux sujets de l'Admintek : d'une part, ses membres sont mal considérés, vu comme des comptables grisâtres, des empêcheurs de tourner en rond, de ronds-de-cuirs tatillons, d'autre part ce sont eux qui huilent quotidiennement les rouages de la machine sans laquelle l'Empire ne pourrait pas tourner.
Et je n'aime pas trop le nom d'"Admintekno". C'est lourd et "tekno" devrait être réservé à la "Loge Tekno".
"Admins", Alphans", "Serviteurs" ???
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)