2014-10-29, 10:05 AM
En ce qui concerne l'Admintek, j'avoue que j'ai un faible pour l'idée d'en faire une guilde.
> On aurait nos six guildes, d'autant que l'Admintek est déjà présente dans le background.
> On introduirait dans le concret l'importance de l'Admintek qui est bien plus grande que ce que les règles veulent faire ressortir.
> Le fait que peu/pas de joueurs ne la choisisse ne signifie pas qu'elle ne vaut pas la peine d'être développée. Le côté intéressant ou non dépendant en fait du champ d'activité de l'Admintek (une nouvelle d'Asimov sur l'importance de savoir manipuler l'appareil administratif me vient à l'esprit).
Police Impériale (Justice)
Qui s'occupe des délits civils à l'échelle impériale ? Ce n'est jamais une bonne idée de laisser ce genre de choses à une force militaire.
Qui s'occupe de faire appliquer une décision de justice impériale ?
S'il existe des crimes impériaux, il y a des pénitenciers pour ce genre de crimes, qui s'en occupe ?
Un profil d'agent de loi, que ce soit un enquêteur en civil ou un agent en uniforme.
Recensement (Recensement)
L'Admintek gère une énorme masse d'informations qui demande à être vérifiée, validée, contrôlée, voire subir des contrôles internes pour éviter une manipulation de celle-ci.
C'est un rouage important qui permet d'avoir autant des statistiques et de prévisions aussi fiables que possible, comme d'avoir un retour permanent sur l'état d'esprit de la population (cf. RG français).
C'est un champ très vaste et une occupation parfaite pour une personne à l'esprit aventureuse (assez proche d'un roman de Vance où le héros commence comme contrôleur des règles d'hygiène).
Un profil d'enquêteur, moins orienté combat et plus orienté technique et recueil d’informations.
Projets Impériaux (Projets, Travaux)
Que ce soit des chantiers de construction à l'échelle d'une planète ou la colonisation d'un secteur, un programme d'enseignement à l'échelle de l'Empire, un programme d'urgence parce qu'un soleil va tourner en Nova, il y a des projets qui demandent non seulement la coopération de toutes les guildes, mais aussi la coordination et la vérification de ceux-ci.
Plutôt un profil de leader/négociateur doublé de compétences techniques.
Éducation (Éducation)
Comme la Justice, l'Éducation est d'abord du domaine des gouvernements locaux.
Mais comme la Justice, l'Éducation à l'échelle galactique est indispensable à créer une cohérence de l'Empire.
Que ce soit des professeurs itinérants qui échange des cours contre des poules ou des titulaires d'Universités Impériales (fondées et financées par l'Empire), je pense qu'il y a là de la place pour des aventuriers avec une formation un rien plus académiques. Sans parler des chercheurs qui bénéficient de bourses impériales de recherche dans des domaines non couverts par la Loge Tekno (si cela existe, cela dépend de l'étendue des compétences Tekno, notamment dans les sciences "humaines").
En corrélation à cela, il y a tout le domaine artistique, qui même s'il n'est pas forcément compris par tout un chacun, joue un rôle essentiel à l'élaboration d'une culture impériale.
Administration (Administration)
La partie la moins intéressante pour un joueur, ce n'est pas loin d'être aussi fermé aux joueurs que peut l'être la Propulsion Lehouine chez les Navyborgs, d'autant que les Admins résidant à Prima ne sortiront que rarement de chez eux.
Finance (Finance)
Les plus craints, les plus maudits, les plus détestés. Peut-être pour cela que l'entrainement au combat fait partie de leurs cursus de base.
Si l'aspect le plus visible de ce département est de s'assurer l'entrée des recettes impériales, leurs tâches sont bien plus diverses que cela : ils gèrent les finances de l'Empire, ce sont eux qui sont en charge de la création de valeurs réelles ou virtuelles à l'échelle impériale, stockent et surveillent les valeurs impériales, ils coopèrent avec le département de Justice en suivant les traces de toute forme de richesse pouvant être liés à un délit, ils sont chargés de toute affaire relative à de la contrefaçon de crédits impériaux.
Des enquêteurs spécialisés dans l'analyse de données.
> On aurait nos six guildes, d'autant que l'Admintek est déjà présente dans le background.
> On introduirait dans le concret l'importance de l'Admintek qui est bien plus grande que ce que les règles veulent faire ressortir.
> Le fait que peu/pas de joueurs ne la choisisse ne signifie pas qu'elle ne vaut pas la peine d'être développée. Le côté intéressant ou non dépendant en fait du champ d'activité de l'Admintek (une nouvelle d'Asimov sur l'importance de savoir manipuler l'appareil administratif me vient à l'esprit).
Police Impériale (Justice)
Qui s'occupe des délits civils à l'échelle impériale ? Ce n'est jamais une bonne idée de laisser ce genre de choses à une force militaire.
Qui s'occupe de faire appliquer une décision de justice impériale ?
S'il existe des crimes impériaux, il y a des pénitenciers pour ce genre de crimes, qui s'en occupe ?
Un profil d'agent de loi, que ce soit un enquêteur en civil ou un agent en uniforme.
Recensement (Recensement)
L'Admintek gère une énorme masse d'informations qui demande à être vérifiée, validée, contrôlée, voire subir des contrôles internes pour éviter une manipulation de celle-ci.
C'est un rouage important qui permet d'avoir autant des statistiques et de prévisions aussi fiables que possible, comme d'avoir un retour permanent sur l'état d'esprit de la population (cf. RG français).
C'est un champ très vaste et une occupation parfaite pour une personne à l'esprit aventureuse (assez proche d'un roman de Vance où le héros commence comme contrôleur des règles d'hygiène).
Un profil d'enquêteur, moins orienté combat et plus orienté technique et recueil d’informations.
Projets Impériaux (Projets, Travaux)
Que ce soit des chantiers de construction à l'échelle d'une planète ou la colonisation d'un secteur, un programme d'enseignement à l'échelle de l'Empire, un programme d'urgence parce qu'un soleil va tourner en Nova, il y a des projets qui demandent non seulement la coopération de toutes les guildes, mais aussi la coordination et la vérification de ceux-ci.
Plutôt un profil de leader/négociateur doublé de compétences techniques.
Éducation (Éducation)
Comme la Justice, l'Éducation est d'abord du domaine des gouvernements locaux.
Mais comme la Justice, l'Éducation à l'échelle galactique est indispensable à créer une cohérence de l'Empire.
Que ce soit des professeurs itinérants qui échange des cours contre des poules ou des titulaires d'Universités Impériales (fondées et financées par l'Empire), je pense qu'il y a là de la place pour des aventuriers avec une formation un rien plus académiques. Sans parler des chercheurs qui bénéficient de bourses impériales de recherche dans des domaines non couverts par la Loge Tekno (si cela existe, cela dépend de l'étendue des compétences Tekno, notamment dans les sciences "humaines").
En corrélation à cela, il y a tout le domaine artistique, qui même s'il n'est pas forcément compris par tout un chacun, joue un rôle essentiel à l'élaboration d'une culture impériale.
Administration (Administration)
La partie la moins intéressante pour un joueur, ce n'est pas loin d'être aussi fermé aux joueurs que peut l'être la Propulsion Lehouine chez les Navyborgs, d'autant que les Admins résidant à Prima ne sortiront que rarement de chez eux.
Finance (Finance)
Les plus craints, les plus maudits, les plus détestés. Peut-être pour cela que l'entrainement au combat fait partie de leurs cursus de base.
Si l'aspect le plus visible de ce département est de s'assurer l'entrée des recettes impériales, leurs tâches sont bien plus diverses que cela : ils gèrent les finances de l'Empire, ce sont eux qui sont en charge de la création de valeurs réelles ou virtuelles à l'échelle impériale, stockent et surveillent les valeurs impériales, ils coopèrent avec le département de Justice en suivant les traces de toute forme de richesse pouvant être liés à un délit, ils sont chargés de toute affaire relative à de la contrefaçon de crédits impériaux.
Des enquêteurs spécialisés dans l'analyse de données.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.