Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Pouvoir Central
Le Conseil Suprême
Pour rappel il n'y a que 5 Guildes
Donc, 5 conseillers tirés au sort parmi les Délégués de la Chambre des Pairs + 5 conseillers tirés au sort parmi les membres de la Chambre des Guildes + 1 conseiller issu de l'Admintek (faisant office de Premier Ministre ?) + Sa Majesté = 12
Les propositions de lois peuvent provenir de la Chambre des Guildes mais il est sous-entendu que malgré sa fonction officiellement consultative, la Chambre des Pairs peut aussi en élaborer. Il faut sans doute comprendre que si la CdP donne un avis favorable, le Conseil Suprême ne rejettera pas le texte.
Les propositions de lois sont évaluées et validées par Alpha qui est en quelque sorte un Conseil Constitutionnel à lui tout seul

La Chambre des Guildes
Elle fait des propositions de loi "techniques"
"Elle est composée de membres élus parmi les dirigeants de chacune des grandes guildes" : on peut imaginer qu'il y a en effet des représentants de chaque Eglise impériale, de chaque Division de l'Armée, de chaque Département de la Loge Tekno. Par contre les branches de la Hanse et de la Guilde sont fonctionnelles. A celà, il faut sans doute ajouter certaines "filiales" importantes, comme la Légion Exotique pour l'Armée, le Consortium des Banques pour la Hanse. Par contre la Branche Lehouine et sa manie de secret ne doit sans doute pas siéger. Puisqu'il s'agit d'une "Chambre", je pense qu'elle comporte un nombre de membres supérieur aux 30 et des poussières que tu sous-entendais

La Chambres des Pairs
Cf ce que je disais sur le Conseil Suprême sur les pouvoirs détenus
Le plus simple serait d'avoir un nombre fixe de Délégués par Secteur.

L'Assemblée des Régions Galactiques
Je ne crois pas qu'une telle institution existe... ?
Ce que je comprends, c'est qu'il y a une Assemblée Régionale dans chaque Secteur
Chaque planète du Secteur Galactique désigne un Conseiller qui siège à l'Assemblée Régionale
Cette Assemblée désigne un Délégué pour représenter le Secteur à la Chambre des Pairs

Alpha et l'Admintek
Alpha est un super-ordinateur qui centralise les données en provenance de l'Empire que veulent bien lui faire ingurgiter les fonctionnaires de l'Admintek. Censure possible ?

Le Ministre de la Justice de l'Empire, en fait c'est Admin III -- Egalement un super-ordinateur.
Pour MdJ et pour moi, c'est un bug. La justice ne peut pas être rendue par un cerveau positronique. A moins qu'il n'ait intégré les Lois de l'Humanique (la fameuse Loi Zéro...). De plus, il est sur Prima. Sensé être en contact avec toutes les adminicules de toutes les balises diplomatiques jusque dans les Confins. Par hyperondes, une communication de 30.000 AL prend du temps (dans les 20 heures aller-retour). Or dans l'édifiante histoire de Al Cabrero, l'adminicule rend sa décision très rapidement. Intrication quantique ? L'adminicule rend certaines décisions seule et n'en réfère à Admin III que dans les cas épineux ? Mais si un système expert comme Admin III ne devrait pas pouvoir juger un être vivant, a fortiori un robot-juriste non plus.

Considérer l'Admintek comme une guilde... Pas passionnant comme carrière pour un aventurier galactique Wink

Désolé, je pose plus de questions aussi que je n'apporte de réponses...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)