Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prothèses armes
Quote:Certes. Science médicale du 116ème siècle tout de même
Science cybernétique. C'est justement là le problème : un bras prothèse doit remplir la plupart des fonctions d'un bras et en plus celle d'une arme. Tellement de trucs à mettre pour faire la même chose qu'un bête bras, tellement de petites pannes possibles dans le feu de l'action ..

Quote:griffes vibrolames
Excellent moyen de se démettre l'épaule ou de casser quelque chose dans le bras.
Facile pour couper quelque chose, mais toute tentative d'effet de levier va amener à des problèmes physiologiques graves si on ne renforce pas l'épaule, et une bonne partie du squelette aussi, donc d'être encore plus cybernétisé, donc d'être soumis à une cyberpsychose (je sais pas vous, mais pour ma part, si on parle me cyborgs, je parle forcément cyber-psychose).
Pour ma part, j'opterais beaucoup plus simplement pour une bobine de monofilament dans l'extrémité de l'un de mes doigts. : pas une cyberarme et terriblement efficace aussi.

Quote:C'est pourquoi on montera plutôt des armes énergétiques. Je suggère d'évacuer la chaleur sous forme d'un jet de vapeur soit par les narines soit par les oreilles. Ca vous pose un cyborg
Ça posera le style, mais une partie de plus du corps est en mode cyber, voir ci-dessus.

Quote:Les Saintes Ecritures disent dans la description du Département Santé & Prothèse de la Loge Tekno que les prothèses NT6 sont alimentées par une micro-cellule à antimatière qui leur donne plusieurs décennies de durée de vie...
Chouette, un micro-trou-noir à place du personnage si quelque chose s'emballe.

Quote:Nous avons adopté la seconde solution, car nous sommes des gentils, nous...
Trop de chances de tomber sur une planète qui professe le mépris de la technologie et qui se fera un plaisir de faire un pied de nez à ces prétentieux techno.impériaux.
À ce sujet : ne pas oublier que les objets de technologie élevée sont strictement interdits sur tout un tas de planètes.

Encore une fois, pas le but d'interdire les cyber-armes ou les cyborgs, juste de donner un point de vue qui explique pourquoi les cyber-armes/cyborgs sont avant tout une question de style, pas d'efficacité supérieure.

Par contre, je pense qu'une règle de "cyber-psychose" serait utile, quelque chose comme :

"La somme de la plus haute compétence cybernétique additionnée à la plus haute compétence psychique ne peut jamais dépasser 6.
Si l'on veut augmenter l'un ou l'autre et que cette limite est dépassée, ce sera au dépend de son opposé et les points investis dans cet opposé (ou ces opposés s'ils sont plusieurs à égalité) seront définitivement perdus."

Cyber ou psy, choisis ton camp aventurier.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)