Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 23 Kepler 1505 TUP
#28
Alors qu'une fois encore on lui épongeait le front, Dom extrayait le dernier nodule diffuseur de toxine. Il était très bien planqué, entre deux côtes, et l'opération avait laissé un vide d'une taille appréciable dans la masse musculaire, Dom espérait que les nanos régénérateurs ne mettraient pas trop de temps à le combler.
Il referma la dernière plaie puis lâcha les commandes du manipulateur.

[A l'infirmière la plus proche]
Je vous remercie pour votre aide, je pense que vous savez ranger tout ça.

Dom sortit de la salle d'opération, remercia Zelda au passage pour son aide, puis se déshabilla. Ayant revêtu une blouse bleue beaucoup plus passe-partout, il sortit du bloc et s'assit sur une chaise dans le couloir. Epuisé, il mit la à sa poche pour chercher sa flasque puis se rappela qu'elle se trouvait probablement au fond d'un marécage, cela le déprima un peu plus.

Une dizaine de minutes plus tard, il se décida à se relever et se dirigea vers l"observatoire au dessus de la salle d'opération, pièce ou s'étaient réfugiés les Secrétaires ainsi que le reste de l'équipage. Dom avait les traits tirés lorsqu'il s'adressa aux personnes présentes :

[Las]
Bon, vous avez pu le voir l'opération n'a pas été un succès, la croissance des nodules diffuseurs est très rapide et je ne suis pas sûr que l'on puisse éviter un empoisonnement sans transformer ce type en gruyère. L'intuition de Zelda a été formidable.
Bref, il ne survivra pas longtemps ici : je ne pourrais pas garantir sa survie lorsque la réserve de gomme sera épuisée.

Il prit une inspiration.


[InPetto]
C'est un patient, mon patient désormais.

[Fixant les Secrétaires]
Il faut préparer une EvaSan dès que possible, nous ne pouvons pas le soigner ici à partir de la molécule que nous avons trouvée dans la gomme. Je vais me mettre en relation avec des laboratoires hors planète pour obtenir la substance dès que possible.
En attendant, il a bien plus de chance de survie dans un hôpital plus performant. Je vous serai gré d'organiser le transport jusqu'au Songe le plus rapidement possible mais je pense que la bulle serait la plus appropriée.
Nous parlons d'urgence vitale ici. Il n'y a pas de temps à perdre, nous pourrons lui parler sur le chemin.
...
Prévenez moi quand tout sera prêt.


Dom prit Spoutkin à part et lui parla à voix basse.

[Gravement]
Spoutkin, je sais que vous êtes particulièrement doué avec les communications, il faudrait que vous m'établissiez une connexion à la Toile, j'ai besoin de faire des recherches. Pouvez-vous également me mettre en relation avec le directeur du bureau des affaires indigènes ?
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)