Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les drones
Etant en train de rédiger un document "Catalogue" regroupant les listes de matériel du Livre du Rôle et des Encyclopédies, voila comment je vois les choses :

> Il y a au NT4 une "radio interplanétaire". Je lui donne une portée maximum de 30 UA (4,5 milliards de kms) et je pars du principe qu'elle utilise des ondes radios, donc qu'il y a un décalage temporel dans les transmissions (1 UA = 500 secondes soit 8 minutes 20 secondes).

> Il y a au NT5 un "communicateur interplanétaire" que je me suis permis de renommer Syscom. Je pars du principe qu'il s'agit d'un hypercom à faible portée qui ne permet que de la communication intrasystème en phonie, jusqu'à 1 AL maximum.

> Au NT6, les différents hypercoms ont les capacités que nous connaissons : haut-débit pour le microcom jusqu'à 2m, TriD-Vidéo jusqu'à 1 AL, phonie jusqu'à 30 AL, graphie au-delà (jusqu'à 200 AL pour un transcom de Varlet, jusqu'à 1000 AL pour un gigacom). Quant à la multiplication des canaux permettant de complexifier les signaux transmis : TriD pour un gigacom, Vidéo 2D pour un transcom, phonie pour un minicom.

Je vais faire un petit tableau récapitulatif...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)