2014-10-11, 09:20 PM
À vue de nez, la fréquence des hyperondes est de l'ordre de l'attomètre, 10e-18 (calcul à valider)*, soit dans l'ordre de Virgo qui est un dédecteur gravitationnel.
Ce serait amusant (voir pratique) de créer un lien entre hyperondes soient et ondes gravitationelles.
Avec la technologie actuelle, on a besoin d'un senseur composé d'un interféromètre de deux (si possible trois) bras de un million de kilomètres.
Pour ma part, la dédection ne me gêne pas, mais je la vois un peu comme un travail de lutte ASM : poser des senseurs dans l'espace/TL en plusieurs points, recueillir et recouper les données, etc ...
*)
Vitesse de l'hyperonde = 94'608'000'000 fois celle de la lumière.
Échelle de la lumière (jaune = 600nm) = nanomètre = 10e-9.
Ce serait amusant (voir pratique) de créer un lien entre hyperondes soient et ondes gravitationelles.
Avec la technologie actuelle, on a besoin d'un senseur composé d'un interféromètre de deux (si possible trois) bras de un million de kilomètres.
Pour ma part, la dédection ne me gêne pas, mais je la vois un peu comme un travail de lutte ASM : poser des senseurs dans l'espace/TL en plusieurs points, recueillir et recouper les données, etc ...
*)
Vitesse de l'hyperonde = 94'608'000'000 fois celle de la lumière.
Échelle de la lumière (jaune = 600nm) = nanomètre = 10e-9.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.