Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 23 Kepler 1505 TUP
#24
Dom refusa poliment la plante que lui tendait Bruhuk.

[Avec un sourire]
Non merci Bruhuk, je préfère penser qu'il n'est pas encore perdu. Nous verrons cela si l'irréparable venait à se réaliser.

Débarrassé des attentions du Ballik, Dom parcourut la salle du regard, s'arrêtant sur chaque instrument et appareil d'analyse disponible. Il ferma les yeux, visualisant un instant cet homme juste avant l'accident, qui lui pointait une arme dessus.

[Carnassier]
Si tu crois que tu vas t'échapper comme ça mon gaillard ... Même pas en rêve. Et on va enfin voir qui est le plus compétent des deux.

Lorsqu'il rouvrit des yeux, le médecin avait l'air changé, un nouvel air de défi sans doute. Il s'approcha rapidement du centre des opérations, regarda telle jauge, tel appareil, il s'efforçait de comprendre la manière dont ils avaient arrangé leur matériel puis soudainement :

[Autoritaire et rapide]
Bien !
Notre patient souffre d'un empoisonnement et nous possédons peut-être, et je dis très bien "peut-être" d'un antidote.


Dom prit le paquet de nuka-gum que lui tendait Zelda. Et le montra à tous.

[Sur le même ton]
Il s'agit de ceci. C'est une gomme à mâcher de type standard mais on l'a peut-être imprégné avec une solution d'antidote. Or comme vous pouvez le voir, nous ne possédons qu'une petite quantité et donc quoi qu'il arrive ce bonhomme est condamné à brève échéance.
Voilà donc ce que nous allons faire.
Premièrement, nous allons extraire les diffuseurs. Ensuite nous devons savoir quel est le poison qui a été injecté et s'il y a quoi que ce soit dans cette gomme. Enfin on va synthétiser un antipoison pour le remettre d'aplomb.
...
Mais, même si je suis certainement le chirurgien le plus compétent de cette planète, je ne peux pas tout faire. Ou en tout cas pas assez vite pour le sauver.


Il sépara le paquet de nuka-gum en deux parties et désigna l'infirmier le plus proche et lui tendit la première moitié.

Vous ! Je veux que ceci soit analysé immédiatement.

[Montrant l'appareil d'analyse lui semblant le plus approprié]
Avec ça je peux avoir une réponse en moins de deux heures, donc vous allez me chercher quelqu'un de vraiment compétent et faites moi un rapport dans l'heure.
Allez !


Il alpagua un second infirmier, qui avait l'air expérimenté.

[Agitant la second partie de la tablette]
Vous ! Je veux que vous trouviez une solution pour introduire ceci dans son estomac en petits bouts, installez une sonde ou trouvez quelque chose de plus efficace. Faites attention c'est collant.
Il se pourrait que ça ralentisse un peu l'action des toxines, mais avec un cœur qui ne bat plus ...


Il se retourna vers l'équipage, croisa le regard de Zelda et redescendit immédiatement en pression et se rappelant à quel point son comportement pouvait avoir l'air étrange hors contexte.

[Hochant rapidement la tête]
Ce sera très bien Zelda, tu vas me servir de co-pilote, tu vas faire de la télémétrie en quelque sorte. Passe une combinaison stérile et fais toi aider par un aide-soignant si tu as le moindre doute.
Théo par contre, ce que j'aimerais que tu fasse c'est de faire analyser le premier diffuseur qu'on aura extrait pour déterminer ce que c'est. Et ensuite, commence à ratisser les base de données pour trouver un antidote. Fais au plus vite.


Dom prit ensuite ensuite quelques minutes pour analyser le modèle TriDi de son patient.

[Un pli de contrariété se forma sur son front]
Douze diffuseurs ? Il va falloir faire très vite.

Le médecin passa une combinaison stérile, puis indiqua à l'infirmière le premier positionnement du champs opératoire.

[S'adressant à Zelda]
Ce que tu vas faire, c'est très simple. Tu vas me préparer le terrain, à partir du scan, tu vas prépositionner le champ opératoire pour qu'on aille plus vite. Les commandes sont ici et sont très semblables à une console de tir pour une fleur de la mort, les même pièces je crois.

Ayant fini de s’habiller, Dom poussa la porte du bloc. Le machine était prête, lui aussi. Il saisit les commandes, testa les instruments un à un. Puis :

[Une inspiration]
C'est parti.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)