Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP
#60
[hrp]Désolé, mais j'attendais une réponse d'un d'entre vous. Pour l'heure je ne l'ai pas. J'enchaine donc.[/hrp]

Zelda sortit donc sur le pas de la porte, laissant Dji en arrière qui se rendait à la caisse, pour voir un drôle de spectacle ...

Spoutkin se tenait non loin d'un abreuvoir, faisant signe à Jim de venir l'aider à le soulever.

Théo se précipitait depuis l'autre coté de la rue avec dans les bras une bassine en fer blanc remplie d'un mélange de glace et d'eau ...

Et un petit bonhomme trapu qui la percuta presque : Bruhuk qui venait de traverser la rue en lui hurlant de sortir, ou pour être plus exact demandant à Jim de la faire sortir.

Elle tourna la tête et découvrit enfin la raison de cette agitation : un peu de fumée sortait de l'arrière d'un chariot bâché et attelé non loin.

[hrp]Pour ceux qui essayent de soulever l'abreuvoir, ça représente quand même une bonne cinquantaine de litres a minima, plus le poids du bois gorgé d'eau ... disons 80 kg ... un petit jet de résistance physique sous 4d6 pour celui qui a le meilleurs score, si vous le faites à deux, celui qui aide l'autre donne un mod bonus de +2.[/hrp]

Théo était arrivé à proximité mais devait maintenant faire face à un soucis inattendu : les zulbims déjà nerveux, n'avaient pas l'air d'apprécier les cris, l'attention dont ils faisaient l'objet, l'agitation ambiante ... Ils tiraient sur leurs harnais, faisant tanguer le chariot.

Un des zulbims siffla en direction de Théo qui s'approchait, faisant claquer sa mâchoire en direction du pilote ... Les dents triangulaires et coniques n'avaient rien de rassurantes.

[hrp]Bon, pour arroser correctement les flammes ave ton seau en soulevant la bâche il faut un petit jet … au choix : 4d6 sous adaptation pour éteindre les flammes, 3d6 pour simplement ralentir l’incendie (en gros tu renverses vaguement dans la direction du point chaud) … avec un mod négatif de -2 à cause des zulbims qui font bouger le chariot, mais un mod positif compensant si tu as ou si quelqu’un t’aide avec la compétence pilotage nt1 pour calmer les zulbims.[/hrp]
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 14 Guest(s)