Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP
Théo baissa la tête vers Bruhuk et fit un signe de dénégation :

"Non, je n'ai pas besoin de m'équiper, mon vieux..."

Il releva la tête, et tandis que le toubib s'éloignait en direction de ce qui ressemblait à un débit de boisson, il jeta un regard circulaire aux alentours. Il toucha l'épaule massive du ballik et lui montra du doigt une charrette à bras non loin d'eux, dotée d'un réchaud métallique à bois surmonté de deux larges poêles incurvées. Une vieillarde chenue était à peine visible derrière, épluchant, taillant, éminçant et découpant à une vitesse et avec une dextérité surnaturelles lamelles de viandes, bâtonnets de légumes et cubes de fruits qu'elle faisait sauter ou frire dans ses woks et servait dans des barquettes cartonnées. Il émanait de l'ensemble des effluves alléchantes :

"Viens par là, on va faire d'une pierre deux coups : combler un petit creux et voir si nos identités d'officier de cavalerie et de palefrenier tiennent la route..."

Théo s'approcha de la marchande ambulante, essayant de se remémorer les détails du dossier sur la civilisation bilbonienne afin de ne pas commettre d'impair. Il prit sa voix la plus joviale mâtinée d'un zeste d'autorité pour déclarer d'un ton péremptoire :

"Hola bonne femme, donnes-moi donc deux portions de colvert et de légumes sautés. Et deux tchayas glacés", ajouta-t-il en montrant un large bidon métallique rempli de glace pilée dans laquelle étaient plantés des bouteilles de verre contenant un liquide ambré.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)