Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP
Laissant les grands esprit se rencontrer et parler affaires de pilotage, Dom se pencha vers Bruhuk.

[Calmement]
Oui ... Bien écoute, pour la cause profonde c'est parfois très difficile à reconnaître et à trouver. En fait ça peut être quelque chose de rien du tout dont tu ne rappelleras qu'avec grand peine mais qui a profondément marqué ton subconscient.

Et tout ça c'est de la psychologie ... et je ne suis un psychologue du tout, je peux gérer ces crises avec médicaments et calmants si jamais ça s'avère nécessaire, ce qui n'est pas encore le cas selon moi, mais je ne travaille que rarement sur la durée. Tout ce que je peux te conseiller c'est quelques logiciels psycho-hypnotiques adaptés à ton espèce dont je connais l'efficacité, même si ça ne vaut pas un vrai thérapeute.

Je te donnerai tout ça quand on rentrera au vaisseau, mais ça prendra du temps. Mais ne t'inquiète pas trop pour l'instant si c'est la première fois que ça t'arrive, tâche juste d'éviter de te retrouver dans pareille situation, ça passera peut-être.

Lorsque Bruhuk se mit à parler de ses ancêtres et du culte que les Ballik leur vouaient, Dom eut un pincement au cœur, c'était un athée convaincu, véhément même et il n'était pas au mieux avec ses ancêtres. Dom était certes fier d'être issu d'une longue de lignée de médecins mais certaines trahisons commises par son père étaient comme des tâches indélébiles pour lui.

Mais Bruhuk n'était pas un fanatique ou un zélote et Dom n'avait pas envie de se mettre à dos des gens pour la simple raison qu'ils croyaient en quelque chose. Aussi il opta pour une réponse très convenue :

[Pensif]
Oui peut-être ... Tu sais, même aujourd'hui, il y a des mystères que l'on explique pas.
Je dirigerai les soins des malades dans leur intérêt et m'abstiendrai de tout mal - Médicalserment de Bo Sheng
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)