Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Angmar Station - 21 Kepler 1505 TUP
#45
[toujours à bord de Colombine]

Les deux hommes échangèrent un regard avant que Bran prenne la parole.

Nous avons accompagné Jimmy pendant plus de trente ans. Nous l'avons suivi dans les galères, dans les triomphes ... Mais le songe n'était pas notre vaisseau. C'était le sien, son bébé, tout ce qui lui restait de sa famille disparue.

Il trempa ses lèvres dans le liquide ambré.

Nous avons gagné pas mal d'argent avec lui, un pécule confortable qui nous a permis de bénéficier d'un traitement complet de pérène.

Il sourit.

Nous sommes beaucoup plus âgés que ce que vous pensez. Où j'en étais ?

Kirian qui était passé à l'eau lui répondit : A l'argent.

Ce dernier continua : L'argent, le moteur du monde ou tout du moins l'huile des rouages de l'Empire.

Comme disait Bran nous avons réussi à mettre la main sur une gentille pelote pendant nos années de navigation. Mais ...
il se retourna légèrement, balayant le paysage de la main ... pas de quoi se payer ça.

Disons qu'à un moment nous avons eu de la chance, que nous sommes tombés sur une opportunité que nous ne pouvions pas refuser. Une comme il en arrive une seule dans sa vie.


Le visage de Kirian se vida de toute expression. Nous avons eu une différence d'appréciation suite à ce pactole ... Jim ... il secoua la tête. Il était impossible qu'il se retire, qu'il abandonne. Son regard se perdit dans l'horizon azur. Jim était né sous le signe d'une étoile filante.

Alors il a choisi de poursuivre une chimère.

Quant à nous ... Nous avons choisi de profiter des bienfaits de la vie.


Bran se taisait, de plus en plus taciturne.

Nous avons pris nos billes et nous sommes parti. Fâchés ? Non, pas vraiment, mais je ne suis pas certain que du coté de Jim ce n'est pas été une trahison.

[hrp]Je fais court : je suis malade comme un chien. Désolé. Confusedweat:[/hrp]
Reply


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)