2008-12-30, 08:19 PM
khrys Wrote:// MJ, je peux éditer le message, si tu désires que dans ta campagne, les combinaisons NT6 ne soient utilisables que par des gens compétents en combinaison.Je considère, comme toi apparemment, que les combinaisons NT6 sont là pour faciliter au maximum la tache de l'utilisateur lambda, voire occasionnel. Tant que l'on se cantonne à des tâches normales dans des lieux normaux, la combinaison est une merveille de simplicité.
Là où tout change, c'est quand on change de milieu où de tâche.
Exemple 1 : sortir sur la coque à l'extérieur d'un vaisseau. La désorientation peut rendre malade n'importe qui n'a pas la compétence combinaison : on lève la tête, les étoiles semblent d'abord être au-dessus de soi, puis être en dessous, dans un gouffre dans lequel on va choir
Exemple 2 : sauter d'un lieu à un autre dans le vide.
Exemple 3 : se livrer à une tâche lourde comme une réparation en milieu hostile où l'on a pas intérêt à se tromper (atmosphère corrosive par exemple).
Donc, si monsieur Daykard utilise une combinaison NT6 en circonstances normales, je ne lui compte rien. S'il va faire le guignol (joke ) à l'extérieur du Méphisto en vol, je risque d'être un peu plus regardante (euphémisme).