Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
#99
Gurvan Antillès Wrote:Gurvan regarda fixement Khaadaric :
"Bon. Je fais peut-être une énorme connerie, mais je veux bien vous croire, Monsieur Orkalys. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, mais je crois avoir compris que votre fidélité va par-dessus tout à l'Empire et à votre patronne. Comme c'est elle qui vous a demandé d'accompagner Sémirande ici, je suppose que vous êtes prêt à toutes les manoeuvres, y compris les plus tordues, pour accomplir cette mission. Donc, sauf preuve du contraire, je vous crois. N'attendez rien de plus de moi pour l'instant."

Gurvan avait développé ces derniers temps aux yeux d'Epstar une compétence assez rare. Une espèce d'anti-instinct, un peu comme une une boussole qui marquerait obstinément un axe Est-Ouest. On pouvait s'y fier.

Merci pour le cigare, j'ai les miens. Il rapota sa poche mais n'en sorti pas.

Il soupira :

Pour ma part j'avoue que j'ai un peu de mal à te faire confiance. Et ce de plus en plus.

Tu m'as expliqué bien des choses, tes erreurs, tes errements, tes loyautés, tes objectifs. Au point que je l'avoue ... Il devient pour moi difficile de te suivre. Ma pauvre tête est pleine de conjonctures, de doutes, d'hypothèses te concernant.

Alors ce qu'il me reste ce sont les faits.


Il leva un premier doigt :
Fait numéro un : tu travailles pour un service occulte, secret impérial, le guet, les scorpionautes ... que sais-je.
Fait numéro deux : tu nous a constament menti, par omission parfois, et ce en toute occasion. Lors de ton prétendu enlèvement en bulle ou plus récemment en coupant la communication alors que tu discutais avec le vieux schnock ...
Fait numéro trois : tu nous manipules. A chaque fois que nous nous sommes apperçu que tu mentais, tu as fait la seule chose intelligente à faire dans ce cas là : tu as reconnu pleinement les faits, en rajoutant même.
Fait numéro quatre : A chaque fois que nous tu as été en contact avec tes soi disant employeurs ils ont eu un "accident" malheureux.
Fait numéro cinq : alors que nous cherchons à protéger Sémirande, tu viens de tenter de l'attirer dans un piège dont nous sommes les appats. Mieux : tu cherches maintenant à faire de nous des appats volontaires.

La main y était passée ...

Alors comment dire : je ne te fais absolument plus confiance.

Je te propose donc la chose suivante : si tu es aussi innocent que tu aimes à nous le faire croire, si tu cherches à protéger Sémirande et cette planète, tu vas nous permettre d'accomplir notre devoir, tu vas nous permettres de nous affranchir de l'incertude "Khaadaric".

Tu vas accepter volontairement de te faire déposer sur une ile déserte, sans communication où nous viendrons te chercher une fois cette affaire terminée.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 16 Guest(s)