Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ
Dom Irazacky Wrote:Et bien je suis ravi de l'entendre, je ne raffole pas vraiment du T-L à vrai dire. Quand à l’acronyme ETA, je pense que ça doit être à cause de mon passage dans les services d'urgence. Mais en gros c'est très ancien et ça signifie heure d'arrivée prévue ou "Estimated Time of Arrival" dans la langue originale.

C'était un symbole puissant chez les Gris où la moindre seconde de perdue à l'intérieur du vaisseau pouvait signifier des semaines pour le monde extérieur. Mais d'ailleurs dans nos anciens vaisseaux à génération également, l'ETA devenait alors comme l'âme du navire ... D'ailleurs, l'on disait autrefois que [...]

Je comprend Dom, je comprend. Chez nous aussi nous avons des termes techniques un peu évolués.
Pour l'ETA nous utilisons une formule que nous seuls pilotes pouvons comprendre, nous disons souvent
(et Spoutkin éclata littéralement les tympans du médecin en hurlant dans la cabine) : "HEY BOULET DE PILOTE, QUAND EST-CE QU'ON ARRIVE ?"
Ce qui fit éclater de rire le moustachu, content de sa blague.

Ecrasant une larme de son fou rire Spoutkin poursuivit : Sinon, merci pour ces précisions Dom, répondit-il après être revenu au calme. Et j'ai bien fait de vous demander car dans la Navy... pardon, chez les Navyborg je voulais dire, ETA signifie "Estimated Triche-Light Area", qui en gros nous permet de déterminer une zone d'effet du Triche-Lumière sur l'espace Newtonien au regard des masses gravitationnelles qui entoure la dite zone. Elle se calcul le plus souvent en Equivalent Années Lumière ou E-AL, ou au pire en Parsec. J'ai bien peur que cela ne vous intéresse guère tant le domaine aborde une physique très théorique, à endormir un Oliphant.

Dom Irazacky Wrote:Enfin, excuse moi je m'emporte facilement, cette période me passionne. Bref sinon, qu'as-tu pensé du numéro auquel nous avons assisté tout à l'heure ? Sympa non ? Enfin si on élimine l'intervention de ce pseudo artiste qu'est Minsk ... Réduire en cendre l’œuvre d'un auteur antique de cette manière mériterai qu'on le balance par le sas.

Le médecin continua quelques minutes jusqu'à voir une baisse d'attention du pilote, il s'empressa alors de changer de sujet.

Enfin, excuse moi je m'emporte facilement, cette période me passionne. Bref sinon, qu'as-tu pensé du numéro auquel nous avons assisté tout à l'heure ? Sympa non ? Enfin si on élimine l'intervention de ce pseudo artiste qu'est Minsk ... Réduire en cendre l’œuvre d'un auteur antique de cette manière mériterai qu'on le balance par le sas.

Les vaisseaux générationnels font partis d'une tranche historique qui passionne les Navy, et je serai ravi d'échanger avec vous sur le sujet... Les mange-poussières étaient de véritables oeuvres d'arts en tant que moteur révolutionnaire et leurs pilotes, et là je pense notamment au Panzanopède KSER4DEM, laissèrent dans l'histoire des conquérants de l'espace une trace indélébile que l'on raconte encore en cours d'histoire spatiale du second cycle.

Ah oui... le spectacle... éh bien, j'avoue que la démonstration que j'ai entendu avant le décollage sur "ce que vous savez" m'a bouleversé et j'ai été bien en mal d'apprécier ce que j'ai vu tout à l'heure. J'en suis désolé pour la troupe, mais il m'est impossible pour le moment d'apprécier quoi que se soit d'autre.

Puis baissant d'un ton, il murmura : Cependant, j'avais aussi les yeux et les oreilles totalement ouvert sur leurs faits et gestes de nos passagers, et je ne pense pas avoir été dans le moment. Les dernières révélations sur le danger que nous courons me laissent à penser que tant que nous n'aurons pas avancer dans notre "mission", aucun repos digne de ce nom ne pourra être envisagé.
La cathédrale sentait le chocolat
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)