Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ
Oslar Varigue Wrote:Vous pouvez annuler la modification de mot de passe, je pense que notre inspection a blanchi nos invités.

Avez-vous quoi que ce soit d'autre à me demander? Parce que sinon...
Zelda eut un sourire carnassier. Elle fixa le mécanicien droit dans les yeux.
"Bien ! Voilà une bonne chose... M Varigue, nous nous connaissons depuis combien de temps ? Mhhh, 10 jours, je crois ! Ôtez moi d'un doute : êtes vous toujours ainsi ? Prenez-vous souvent des décisions hâtives, puis les abandonnez-vous tout aussi hâtivement ? Car voyez vous, je me méfie de nos passagers depuis leur embarquement, et je ne suis pas prête à leur faire confiance sous prétexte qu'ils sont sympa et qu'ils ont du talents. Bien au contraire."

Zelda s'adressa alors à Jim.
"Je vous ai demandé de venir car je souhaite que vous renforciez la sécurité, notamment l'accès aux parties réservées à l'équipage. Pour commencer, vous allez verrouiller la porte du jardin qui donne accès à la salle des machines et aux ateliers. Posez des clamps magnétiques s'il le faut. Puis, je souhaite que vous neutralisez le puits antigrav du pont 2. Seul les membres d'équipage pourrons désormais l'utiliser. Il est hors de question que des étrangers puissent avoir accès à la passerelle. Débrouillez vous pour en bloquer l'usage aux non membres d'équipage. Pour le reste, je vous laisse voir mais j'aimerais aussi que les hibernateurs soient recontrôlés et surveillés."

Zelda arrivait à un point crucial de son intervention.
"Un dernier point, qui me paraît important. Nos passagers ne sont que des passagers ! Nous devons être courtois, serviable, flatteur s'il le faut, mais pas d'implication personnelle, aucun rapprochement."

Zelda s'adressa à Oslar
"Je ne suis pas aveugle ! et je suis une femme... Je vois bien que Miss Léa a beaucoup de charme. Vous semblez très réceptif à sa présence. Miss Lime a jeté son filet sur vous. Sachez que je connais bien ce genre de fille. Elles sèment habillement derrière elles les graines de la zizanie et font perdre la raison aux hommes. En outre, j'ai cru comprendre que vous aviez passé une partie de votre service de veille en sa compagnie. Que ce soit bien claire : c'est terminé. Quand vous êtes en poste, vous êtes en poste !"

Zelda prit une seconde de pause pour que ces paroles soient perçues à leurs justes valeurs. D'une voix plus douce elle ajouta : "Puis-je vous faire confiance, Olsar ?"

Pour Jim et Oslar: "Assurez-vous que la salle des machines soit clean... Dois-je vous rappeler ce qu'elle contient ?
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)