Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oz - 20 Kepler 1505 TUP - Le départ
Lorsque Léa vint s'enquérir de son avis sur le spectacle, Théo était en train de se verser un verre de jus de fruit polyvitaminé afin de se donner un coup de fouet jusqu'à la fin des mondanités.

Il faut dire que si les numéros du dresseur, du jongleur et de la prestidigitatrice étaient particulièrement réussis et divertissants, celui du tragédien néo-shakespearien avait eu raison de lui. Et si Oslar avait piqué quelque fois du nez, Théo avait quant à lui carrément roupillé tout au long de la représentation. Mel Minsk avait en effet fait baisser la lumière dans la salle commune et réglé les illumineurs pour qu'ils projettent un pinceau de lumière uniquement sur sa personne. Les tirades interminables déclamées par le dramaturge sur un ton soit grandiloquent, soit quasiment monocorde, avaient eu un irresistible effet soporifique sur Théo, qui s'était endormi au bout de quelques minutes, et réveillé lorsque le niveau d'éclairage de la pièce avait été rétabli.

Il répondit donc avec un enthousiasme mesuré à la charmante Léa :

"Je pense que nous n'avons eu qu'un court aperçu de ce que vous pouvez faire. Je serais notamment curieux de voir les dragons de Monsieur Nokobé à l'oeuvre. Vous êtes tous très talentueux..." (un bref regard vers le tragédien) "...dans vos spécialités respectives. Mais il me faudra lire les oeuvres de ce Shakespeare si je veux apprécier l'art de Monsieur Minsk à sa juste valeur."

oO( ... Et ça m'évitera d'avoir les oreilles qui saignent ... )
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)